Foot National
·15 November 2024
Foot National
·15 November 2024
Les Herbiers (National 2) se sont imposés sur la plus petite des marges, ce vendredi, contre l’AC Ajaccio (Ligue 2) lors du 7e tour de la Coupe de France.
La Coupe de France reprend ses droits. Cent quatre-vingt-deux clubs seront sur le pont, ce week-end, pour le compte du septième tour de la 108e édition de la Vieille Dame. Il s’agit d’une étape importante puisqu’il marque l’entrée en lice des dix-huit représentants de la Ligue 2. Ajaccio, actuel quinzième de la deuxième division française, s’est rendu sur la pelouse du Vendée Les Herbiers Football (National 2) ce vendredi 15 novembre. À l’issue d’une rencontre renversante, le pensionnaire du groupe B de la quatrième division tricolore s’est imposé sur la plus petite des marges (2-1). Pourtant, le club corse a ouvert le score peu après la demi-heure par l’intermédiaire d’Axel Bamba (33e). En seconde période, Benjamin Santelli a manqué un pénalty (61e). Quelques minutes plus tard, le premier buteur du match a été exclu (78e). Dans le temps additionnel, Shelton Guillaume a inscrit un doublé (90'+1, 90’ +6) pour permettre à son équipe de réaliser l’exploit face à un club professionnel. Lors du 8e tour, les hommes de Laurent David joueront contre le vainqueur du match opposant Bressuire (R1) à Bordeaux (N2).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.