Coupe du monde des clubs 2025 : un jackpot attend le Real Madrid | OneFootball

Coupe du monde des clubs 2025 : un jackpot attend le Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·28 December 2024

Coupe du monde des clubs 2025 : un jackpot attend le Real Madrid

Article image:Coupe du monde des clubs 2025 : un jackpot attend le Real Madrid

Le Mondial des Clubs 2025 est un objectif majeur pour le Real Madrid, non seulement pour sa prestigieuse valeur sportive, mais aussi pour la récompense financière qu’il offre. Le club espagnol, avec le plus grand cachet des 32 équipes participantes, touchera un montant fixe de 30 millions d’euros simplement pour sa participation à la phase de groupes. Ce montant pourrait augmenter jusqu’à 35 millions d’euros si l’équipe remporte tous ses matchs de cette phase initiale.

Selon As, les incitations financières deviennent encore plus importantes à mesure que le tournoi progresse. En cas de victoire finale, le Real Madrid pourrait empocher jusqu’à 100 millions d’euros, un chiffre comparable à ce que le club a gagné pour avoir remporté la Ligue des champions, mais cette fois-ci en seulement un mois de compétition.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Cristiano Ronaldo estime que Vinicius Jr. aurait dû remporter le Ballon d’or !

Le Real Madrid peut mettre la main sur une belle somme

Le tournoi de la FIFA est une véritable mine d’or et le Real Madrid percevra des primes importantes en cas de succès. Par exemple, en atteignant les demi-finales, il empocherait 60 millions d’euros, et 80 millions si l’équipe atteint la finale. Si le club triomphe, il recevra encore 20 millions supplémentaires.

Le Real Madrid est également favorisé par son statut, reconnu par la FIFA sur la base du coefficient UEFA, de sa valeur marketing, et de sa cotisation en télévision.

Le tournoi se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. Le Real Madrid sera dans un groupe avec des adversaires relativement accessibles, comme Al Hilal (Arabie Saoudite), Pachuca (Mexique) et Salzbourg (Autriche). Les matchs seront disputés dans plusieurs villes américaines, avec Miami comme lieu pour le premier match contre Al Hilal.

View publisher imprint