Le Journal du Real
·21 February 2025
Dani Ceballos sur un nuage après son excellente prestation contre Manchester City

Le Journal du Real
·21 February 2025
Le Real Madrid sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale de Ligue des champions, où il affrontera l’Atletico de Madrid. Si le club Merengue en est là aujourd’hui, c’est bien évidement grâce à Kylian Mbappé, auteur d’un triplé, mais aussi à d’autres joueurs qui ont joué un rôle clé contre Manchester City, à l’image de Dani Ceballos. Le milieu de terrain qui n’est pourtant pas l’un des titulaires habituels au Real Madrid, a profité des absences et du décalage de Federico Valverde sur le côté droit, pour prendre place et préformer dans le milieu madrilène.
Contre Manchester City, l’Espagnol a été l’un des joueurs très influents. Le quotidien As révèle qu’il a réalisé 55 passes et sept récupérations. Parmi ses 55 passes, total le plus haut de la rencontre avec Federico Valverde, Dani Ceballos en a réalisé huit dans le dernier tiers du terrain, avec un taux de réussite de 96%. Ses sept récupérations ont permis d’annihiler sept potentielles occasions.
Lors du match en Angleterre, le joueur avait déjà été titulaire en raison de la blessure de Lucas Vázquez qui avait poussé Carlo Ancelotti à aligner Federico Valverde au poste de latéral droit. Mais ce jour-là, bien qu’il n’ait pas été particulièrement mauvais, le milieu de terrain espagnol avait été malheureux en concédant un penalty transformé par Erling Haaland.
Malgré cette erreur, Carlo Ancelotti a décidé de maintenir sa confiance envers son milieu de terrain. Bien lui en a pris puisqu’avec Raul Asencio, Kylian Mbappé et d’autres, il a fait partie des meilleurs joueurs sur le match retour. La performance de Ceballos, ainsi que celle de ses coéquipiers, a permis au Real Madrid d’assurer une qualification relativement tranquille en huitièmes de finale de Ligue des champions.
Live
Live