Daniel Riolo (After RMC) : « Montpellier est tout près du dépôt de bilan » | OneFootball

Daniel Riolo (After RMC) : « Montpellier est tout près du dépôt de bilan » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·14 February 2025

Daniel Riolo (After RMC) : « Montpellier est tout près du dépôt de bilan »

Article image:Daniel Riolo (After RMC) : « Montpellier est tout près du dépôt de bilan »

Dans l’After Foot, sur RMC, Daniel Riolo évoquait les difficultés financières qui touchent plusieurs clubs français, mises en exergue par la récente décision de DAZN de ne payer que la moitié de sa dernière traite. Le journaliste citait ainsi le MHSC, mais aussi Angers et l’Olympique Lyonnais, comme potentielles victimes imminentes. Avec comme lueur d’espoir, le retour de Canal +.

« La LFP est sous tutelle de la FFF. C’est Philippe Diallo (le Président de la 3F, NDLR) qui va demander à taper dans le fond de réserve pour qu’aucun club ne meure. Il y a quatre clubs tout près du dépôt de bilan. Angers, Montpellier… On va donc demander à prendre dans le fond de réserve pour sauver en donnant la trésorerie qui manque. Après, il n’y aura plus rien. (…) Lyon, également, n’est pas loin de gros gros problèmes financiers.


OneFootball Videos


À Angers, on n’a pas pu payer certains salaires et Saïd Chabane a dû mettre de l’argent personnel pour cela. Les problèmes ont déjà commencé. (…) Sans Vincent Labrune, qui ne tient plus que sous perfusion à la tête de la Ligue, la porte de Canal + s’ouvrira, et les négociations auront lieu. Mais rien ne garantit qu’on en ressorte avec 500 M€, ou 400 M€. Il est acquis que tu travaillerais avec un acteur compétent, capable de mettre en valeur le produit, mais la somme, il va falloir aller la chercher. Elle sera évaluée par des personnes en position de force, mais qui n’auront pas intérêt non plus à totalement dévaluer le produit. Ils pourront le développer, avec de beaux projets et de beaux programmes autour. Mais tu seras obligé d’aller les voir, c’est la seule solution.«

Dans le Midi Libre, Laurent Nicollin se voulait rassurant, tout du moins concernant la prochaine intersaison.

View publisher imprint