Denisot balance tous les plans du Paris FC après la montée | OneFootball

Denisot balance tous les plans du Paris FC après la montée | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 May 2025

Denisot balance tous les plans du Paris FC après la montée

Article image:Denisot balance tous les plans du Paris FC après la montée

Maintenant que le Paris FC est officiellement promu en Ligue 1, le club qui appartient à la famille Arnault et Red Bull va pouvoir lancer son projet d'envergure. Avec des contours clairs définis par Michel Denisot.

Fraîchement promu en Ligue 1, le Paris FC dévoile ses ambitions, et Michel Denisot, figure emblématique du football français, ne cache rien. Intégré au conseil d’administration du club, l’ex-président du PSG s'est livré à la Nouvelle République en évoquant clairement les choses. « L’objectif, c’est de faire un autre club, différent, avec une autre philosophie. » En clair, pas question de singer le PSG, voisin de trottoir au Parc des Princes.


OneFootball Videos


Le PFC vise une philosophie claire, à savoir devenir le club de toute l’Île-de-France. Denisot est catégorique. « L’idée, c’est d’aller chercher tous les talents de cette région qui fournit 80 % des joueurs de l’équipe de France. » Une idée accompagnée d'un projet clair : formation, structuration, et développement. Avec un allié de poids : Red Bull. « Il y a une vraie collaboration avec Red Bull sur le développement du club », ajoute-t-il. Et une figure forte comme Jürgen Klopp vient prêter son expertise.

Le Paris FC ne compte pas faire venir Mbappé...

Sur le mercato, pas de bling-bling. « L’idée n’est pas de faire revenir Mbappé à Paris… C’est plutôt de faire une équipe de joueurs provenant le plus possible de la couronne parisienne », annonce Denisot. Un modèle basé sur l’identité locale, la stabilité et la progression à long terme. Quant à son rôle personnel, l'ancien président du PSG compte faire profiter de sa connaissance du football et son écosystème. « J’agis sur les évolutions de la Ligue, des droits du foot, j’ai une relation avec CVC depuis quatre mois… Je rentre dans le club en douceur. »

Une connaissance que Denisot partage avec plaisir pour le moment.« J’aime beaucoup la façon dont fonctionne ce club, avec beaucoup de stabilité, de sens critique, tout en restant convivial. Franchement, je m’y sens bien », assure Denisot, par ailleurs séduit par la philosophie du nouveau propriétaire. « J’aime beaucoup parce qu’ils arrivent avec de l’ambition et de l’humilité. En disant : "il faut d’abord qu’on apprenne". Ils n’ont rien cassé, rien bousculé. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint