Derby capital: le destin du titre belge se joue au Lotto Park | OneFootball

Derby capital: le destin du titre belge se joue au Lotto Park | OneFootball

Icon: SportsEye

SportsEye

·11 May 2025

Derby capital: le destin du titre belge se joue au Lotto Park

Article image:Derby capital: le destin du titre belge se joue au Lotto Park

Anderlecht accueille l'Union Saint-Gilloise dans un derby décisif pour le titre

Une semaine après la défaite en finale de la Coupe de Belgique face à Bruges, le RSC Anderlecht retrouve les terrains pour affronter son voisin, l'Union Saint-Gilloise, dans un derby bruxellois crucial pour la course au titre. Cette rencontre de la 8e journée des playoffs se déroule ce samedi soir au Lotto Park.


OneFootball Videos


Bien que les Mauves n'aient plus d'espoir de titre, ils endossent désormais le rôle d'arbitre dans le duel entre Bruges et l'Union. Cette dernière, leader du championnat avec 47 points, compte une unité d'avance sur les Brugeois et six sur Genk. Anderlecht, quatrième avec 36 points, se trouve à cinq longueurs de la troisième place.

Pour ce match, l'entraîneur Besnik Hasi n'a procédé qu'à un seul changement dans sa composition par rapport à la finale de Coupe. Nilson Angulo fait son retour dans le onze de base en remplacement d'Edozie, probablement blessé. Pour le reste, c'est l'équipe qui a tenu tête à Bruges qui débutera contre l'Union.

Le groupe anderlechtois doit composer avec plusieurs absences notables. Jan Vertonghen, Adryelson, Sardella et Dao sont blessés. À noter le retour de Tristan Degreef dans le groupe après plusieurs semaines d'indisponibilité en raison d'un problème au dos. Huerta et Dendoncker sont, quant à eux, sous la menace d'une suspension.

L'Union, de son côté, aborde cette rencontre avec une grande confiance après son succès face à Genk la semaine dernière, qui lui a permis de récupérer la tête du championnat. Les Unionistes doivent impérativement s'imposer pour conserver leur première place.

La composition d'Anderlecht s'articule autour de Coosemans dans les buts, qui portera le brassard de capitaine. La défense sera composée de Maamar, Hey, Simic et N'Diaye, tandis que le milieu de terrain sera occupé par Dendoncker, Huerta et Hazard. À l'attaque, on retrouvera Dolberg, Verschaeren et Angulo.

Le coup d'envoi sera donné à 20h45 sous l'arbitrage de Wim Smet.

Source: Anderlecht Online, RTBF

View publisher imprint