Des débuts cauchemardesques pour Bamo Meïté | OneFootball

Des débuts cauchemardesques pour Bamo Meïté | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·12 February 2025

Des débuts cauchemardesques pour Bamo Meïté

Article image:Des débuts cauchemardesques pour Bamo Meïté

Titularisé en Alsace, ce dimanche, Bamo Meïté a réalisé des débuts très inquiétants sous le maillot pailladin. Aligné dans la défense à 5 de Jean-Louis Gasset, à la surprise générale, le Marseillais a sombré à La Meinau.

Article image:Des débuts cauchemardesques pour Bamo Meïté

Crédits IconSport


OneFootball Videos


Il existe plus empoisonné encore, mais le cadeau offert à Bamo Meïté dimanche dernier n’était pas le plus pertinent. Sevré de compétition depuis des mois et des mois, la faute à une petite blessure l’ayant définitivement écarté des plans de Roberto De Zerbi, le Franco-Ivoirien paraissait totalement perdu sur le pré. Auteur de fautes de relances grossières, il a été suppléé par ses partenaires pour éviter la correctionnelle. Mais inattentif peu avant la pause, Bamo Meïté laissait filer Sebastian Nanasi qui, avec de la réussite, trouvait Emmanuel Emegha pour l’ouverture du score.

Alors qu’on se demandait si l’international olympique ivoirien serait présent pour le deuxième acte, tant sa première période fut compliquée, Bamo Meïté était bien là, contrairement à Modibo Sagnan, blessé et remplacé par un Yaël Mouanga à nouveau impliqué. Et la seconde mi-temps fut tout aussi difficile. Basculant sur l’axe gauche du trident, l’ancien Lorientais, n’est pas apparu plus rassurant. Sans la clémence de l’arbitre, il aurait même pu concéder un penalty.

Impliqué sur la passe en retrait décisive sur le deuxième but strasbourgeois, Bamo Meïté n’a rien réussi ou presque en Alsace. Toutefois, face aux absences qui jonchent le groupe de JLG, le Marseillais devrait encore avoir sa chance dimanche, pour la réception de l’Olympique Lyonnais. L’éclosion de Yaël Mouanga et le retour de Kiki Kouyaté devraient animer malgré tout un débat sur la composition de la défense à aligner face aux Rhodaniens. Mais désiré de longue date par Gasset, Meïté part encore avec un peu d’avance. Pour le moment.

View publisher imprint