AllezPaillade.com
·28 April 2025
Des promesses pour demain

AllezPaillade.com
·28 April 2025
Voilà en somme ce que Zoumana Camara et ses ouailles sèment, depuis maintenant trois semaines et qu’ils ont matérialisé ce dimanche face à Reims, en glanant un petit point au prix du premier clean sheet de la saison.
Crédits IconSport
Outre une solidité défensive toute relative, puisque Bećir Omeragić ou Benjamin Lecomte ont dû s’employer pour conserver les cages inviolées, notamment en fin de match, les joueurs de Zoumana Camara affichent de plus en plus les préceptes de leur nouvel entraîneur, en poste depuis trois semaines. Avec un groupe fortement rajeuni et tourne vers l’avenir, en Ligue 2, la Paillade retrouve ses valeurs, et un véritable plan de jeu. Fortement influencé par son passage au PSG, Zoumana Camara est un entraîneur de possession, même s’il se définit comme faisant preuve d’une grande adaptabilité.
Si ses joueurs ont encore monopolisé le contrôle du ballon, surtout en début de match où la possession Pailladine a, un temps, excédée les 60%, ils ont également affiché plus de verticalité par moment, en tentant de s’appuyer sur les courses de Tanguy Coulibaly ou Théo Sainte-Luce. Ce ne fut pas toujours probant, bien que l’ancien parisien s’est procuré la plus grosse occasion du match, mais la direction semble claire. En tout cas, il y en a une. Après une saison entière sinon plus à naviguer sans boussole, nous avions perdu l’habitude de parler football et tactique.
Crédits IconSport
Le football de l’envie, des ingrédients, ne suffit plus. Et si c’est un réel plaisir de revoir ces notions, la patte Zoumana Camara est plus appréciable encore. Observer Khalil Fayad rentrer dans l’axe à la récupération du ballon pour libérer le couloir gauche à Théo Sainte-Luce qui voit glisser Lucas Mincarelli dans son dos est une innovation qui a de quoi surprendre dans les travées de La Mosson. Le début des promesses, qu’il faudra étayer au cours d’un mercato estival aux allures de nettoyage de printemps. Il sera primordial pour donner les moyens de ses ambitions au nouveau coach Pailladin.