Deux Vertes à la Sud Ladies Cup - ASSE | OneFootball

Deux Vertes à la Sud Ladies Cup - ASSE | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·23 May 2025

Deux Vertes à la Sud Ladies Cup - ASSE

Article image:Deux Vertes à la Sud Ladies Cup - ASSE

Adèle Connesson et Faustine Bataillard, deux jeunes joueuses de l’ASSE Féminine, représenteront la France à la Sud Ladies Cup 2025. Un tournoi international organisé à Avignon du 27 mai au 3 juin.

C’est une belle récompense pour deux Vertes qui ont porté le maillot de l’ASSE cette saison.


OneFootball Videos


Des Stéphanoises en forme pour le rendez-vous tricolore

Adèle Connesson, et Faustine Bataillard, ont été appelées par Fabien Lefèvre pour disputer la Sud Ladies Cup 2025. Cette compétition se disputera avec l’équipe de France U23. Un tournoi de référence pour les jeunes espoirs du football féminin, que la France tentera de remporter une nouvelle fois après son succès en 2024.

Habituées des sélections nationales, Adèle et Faustine avaient déjà participé à l’édition précédente sous le maillot des Bleuettes U20. Elles avaient alors contribué à la conquête du titre face au Mexique, remporté au bout du suspense lors d’une séance de tirs au but.

Sud Ladies Cup : le défi de conserver le titre

Cette année encore, la Sud Ladies Cup réunit des nations solides : la République tchèque, le Maroc et le Japon seront les adversaires des Françaises. Trois rencontres attendent les Tricolores au Parc des Sports d’Avignon :

  • Mardi 27 mai à 20h00 : France - République tchèque
  • Vendredi 30 mai à 20h00 : France - Maroc
  • Mardi 3 juin à 18h00 : France - Japon

Avec l’objectif clair de conserver leur titre, les Bleuettes compteront sur Adèle Connesson. Sous les couleurs de l'ASSE, elle a disputé 25 matchs cette saison (21 en Arkema Première Ligue et 4 en Coupe de France). Mais aussi sur Faustine Bataillard, qui a jouée à 24 reprises sous le maillot Vert (20 en D1 et 4 en Coupe de France).

L’ASSE fière de ses internationales

Ces sélections sont aussi une vitrine pour l’AS Saint-Étienne, qui voit son travail récompensé au plus haut niveau. En fin d'année 2024, l'ASSE avait eu l'honneur d'apprendre que Cindy Caputo était convoquée avec l'Equipe de France féminine.

View publisher imprint