Donnarumma « j’aurais dû rester à terre », il revient sur le but de Benzema | OneFootball

Donnarumma « j’aurais dû rester à terre », il revient sur le but de Benzema | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·4 February 2025

Donnarumma « j’aurais dû rester à terre », il revient sur le but de Benzema

Article image:Donnarumma « j’aurais dû rester à terre », il revient sur le but de Benzema

Gianluigi Donnarumma, gardien de 25 ans du Paris Saint-Germain, était au micro d’une émission italienne relayée par TeamSerieAfr et il est notamment revenu sur la fameuse peut-être faute subie contre Karim Benzema (alors attaquant du Real Madrid) lors de la remontée subie en 8e de finale de Ligue des Champions au Santiago Bernabeu en 2022.

Donnarumma « Cela me reste dans la gorge encore ! » »

« Gigio, je peux te die quelque chose ? Il y avait faute de Benzema selon moi Non, laisse tomber…Après, je vais te dire une chose, j’ai moi-même aussi commis une erreur. J’ai commis une erreur, je devais rester à terre (sourire). Pourquoi je te dis ça ? Du moment où il ne siffle pas faute et qu’il marque, jamais de la vie l’arbitre annule le but au Bernabeu. Avec tout le stade en ébullition, jamais de la vie l’arbitre annule le but. La seule chose que j’aurais dû faire était de rester à terre. Cela me reste dans la gorge encore ! »

On comprend le sentiment de Donnarumma. Il y a sans doute un peu faute, même si beaucoup d’observateurs ont réussi à faire semblant que non, mais l’arbitre est sous la pression du fameux Bernabeu. Où les décisions arbitrables sont souvent « influencées ».


OneFootball Videos


En restant au sol tout de suite, l’Italien aurait eu une meilleure chance d’obtenir le coup de sifflet de l’arbitre. Même si ce n’était pas une garantie. Mais en continuant à jouer, le gardien a « encouragé » le jeu. C’est aussi l’expérience à prendre. Même si l’arbitre aurait aussi pu simplement siffler une faute qui semble assez claire.

View publisher imprint