Droits TV : le paiement de DAZN repoussé en avril | OneFootball

Droits TV : le paiement de DAZN repoussé en avril | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·29 April 2025

Droits TV : le paiement de DAZN repoussé en avril

Article image:Droits TV : le paiement de DAZN repoussé en avril

En raison des négociations avec la LFP, DAZN ne devrait pas s’acquitter de son avant-dernière échéance de paiement des droits TV.

Une nouvelle avancée au sein du dossier épineux des droits télévisés. Ces dernières heures, DAZN a fait savoir à la Ligue de Football Professionnel (LFP) qu’il était prêt à payer une indemnité de 100 millions d'euros pour arrêter en fin de saison. Ce 30 avril, la plateforme britannique devait s’acquitter de son avant-dernière échéance de paiement des droits TV. La dernière est attendue deux mois plus tard. La Ligue de Football Professionnel et les clubs de l’élite doivent donc encore recevoir 140 millions d’euros sur ces deux dernières échéances. La plateforme britannique, qui réclame toujours 573 millions d'euros à l'instance "pour manquement observé" et "tromperie sur la marchandise"


OneFootball Videos


Le paiement repoussé

Selon les informations de nos confrères de L’Équipe, l’instance aurait accepté un court délai concernant le versement. Les clubs devraient, pour leur part, toucher leur somme le 16 mai prochain. Dans les prochaines heures, DAZN devrait retrouver la Ligue de Football Professionnel afin de trouver une solution définitive. Un conseil d’administration de la LFP devrait se réunir ce vendredi 2 mai afin de régler le dossier.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint