Lensois.com
·3 May 2025
Ecarté du groupe, Abdukodir Khusanov victime de la concurrence à Manchester City

Lensois.com
·3 May 2025
Titulaire à cinq reprises dès son arrivée en Angleterre, élu joueur du mois par les fans de Manchester City en février, Abdukodir Khusanov a désormais disparu des radars.
Arrivé cet hiver du RC Lens pour 40 millions d’euros hors bonus, Khusanov s’est rapidement retrouvé sous le feu des projecteurs à Manchester City. Mais avec les retours de blessure, l’international ouzbek a progressivement été relégué au second plan. Sur le banc depuis cinq rencontres, l’ancien défenseur lensois n’était même pas sur la feuille de match hier soir lors de la victoire de City contre Wolverhampton (1-0).
Il est apparu pour la dernière fois avec les Cityzens lors du match de FA Cup contre Bournemouth, le 30 mars. Titulaire ce soir-là, il avait été remplacé à la mi-temps. « L’une des raisons, c’est que Khusanov avait un carton jaune et je ne voulais pas prendre de risque. Nous voulions aussi attaquer un peu plus sur le côté gauche », a expliqué Pep Guardiola à son sujet devant les médias britanniques. « À ce moment-là, je ne pensais pas que Nico O’Reilly allait jouer autant de minutes, ni que Josko [Gvardiol] évoluerait dans l’axe. Cela montre qu’il ne faut jamais considérer sa place dans le onze comme acquise, ni penser qu’on ne jouera pas le lendemain. L’équipe a trouvé un bon équilibre. Le moment de Khusanov viendra. »
Nico O’Reilly, 20 ans, a passé l’immense majorité de la saison avec les U21 du club. Mais depuis son entrée en jeu face à Bournemouth pour remplacer Khusanov, il n’a plus été remplaçant une seule fois.