Eirik Horneland : "Ce n'est pas un match bonus" | OneFootball

Eirik Horneland : "Ce n'est pas un match bonus" | OneFootball

Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·27 March 2025

Eirik Horneland : "Ce n'est pas un match bonus"

Article image:Eirik Horneland : "Ce n'est pas un match bonus"

Le point sur l’effectif

Augustine Boakye a été opéré de la cheville pendant cette trêve. Il sera forfait jusqu’à l’issue de cette saison. Pour Djylian N’Guessan, qui a disputé trois rencontres et marqué cinq buts, on va voir dans quel état physique il revient de sélection. Zuriko Davitashvili et Dylan Batubinsika sont eux revenus en forme et en confiance après leurs victoires. On verra demain (vendredi) pour Aïmen Moueffek qui a effectué sa première séance dans le groupe aujourd’hui, mais ça s’est bien passé ! Mickaël Nadé a lui été opéré d’un doigt. Il s’est entraîné normalement, mais on fera un dernier point. Ben Old et Ibrahima Wadji prétendent au groupe face à Paris, ils sont prêts à prendre part à un match.

La réception de Paris

Jusqu’ici, personne n’a battu le PSG. On se doit d’avoir l’ambition d’être la première équipe à le faire, mais cette volonté ne sera pas suffisante. Il faudra énormément de qualité, d’engagement, être dans un très bon jour et avoir de la réussite pour être au niveau d’une équipe qui est actuellement l’une des meilleures d’Europe, si ce n'est la meilleure. La difficulté pour nous, c’est qu’ils ont de la qualité mais qu’ils mettent aussi beaucoup d’implication dans ce qu’ils font. (…) On doit aborder ce rendez-vous comme un autre : c’est un match qui peut nous rapporter des points. Ce n’est pas un match bonus, c’est notre prochain match.


OneFootball Videos


L’après-Montpellier

C’est la première fois que je suis confronté à un arrêt de match et c’est quelque chose que je n’espère pas revivre. Lorsque le match s’est arrêté, j’ai souhaité que le problème soit réglé et que le match reprenne pour qu’il aille à son terme, car je souhaite être fair-play et c’était le scénario le plus juste pour nous, pour Montpellier et pour la Ligue. On voulait aussi gagner ce match pour savourer une victoire, un premier succès à l'extérieur, un premier clean sheet depuis mon arrivée. Désormais, la décision autour de cette rencontre appartient à d'autres. Quelle qu'elle soit, on devra s'adapter.

La dissolution des groupes de supporters

Une relation de communication et de confiance entre nos groupes de supporters et nous-mêmes existe. Sans cette organisation, ce serait difficile. Les supporters, l’atmosphère ont une très grande importance sur un match, dans le football en général et à Saint-Étienne encore plus. Pour avoir un bon spectacle, les joueurs, les clubs, le grand public ont besoin de cette passion. C'est important pour le championnat de France et, plus largement, pour le football.

View publisher imprint