Endrick, du Brésil à Madrid… l’acclimatation d’un adolescent à la vie d’adulte | OneFootball

Endrick, du Brésil à Madrid… l’acclimatation d’un adolescent à la vie d’adulte | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·13 October 2024

Endrick, du Brésil à Madrid… l’acclimatation d’un adolescent à la vie d’adulte

Article image:Endrick, du Brésil à Madrid… l’acclimatation d’un adolescent à la vie d’adulte

Endrick est arrivé à Madrid depuis deux mois. Le Brésilien a fait le grand saut avant même d’avoir atteint sa majorité pour découvrir la ville et commencer à s’entraîner le plus tôt possible, même si le club lui a accordé quelques jours de vacances. RELEVO l’a suivi pour voir son quotidien et son adaptation à la vie dans la capitale espagnole.

Un cadre de vie à la fois exceptionnel et banal

Endrick vit dans le quartier de La Moraleja, au nord de Madrid. C’est l’un des quartiers résidentiels les plus exclusifs de la capitale, où il y a de nombreuses villas avec terrain. C’est un coin très calme situé dans une vallée et ceinturé par des axés routiers. Il n’y a aucun commerce mais plusieurs centres commerciaux gravitent en périphérie. Le Brésilien a décidé d’y emménager pour être proche de ses compatriotes, qui vivent également à La Moraleja, mais aussi parce que le quartier est juste au nord de la ville sportive de Valdebebas où le Real Madrid est installé.


OneFootball Videos


Dans ses bagages, il a aussi emmené ses parents, son frère, sa femme ainsi qu’un de ses meilleurs amis. Tous l’accompagnent dans son aventure. Une personne de son agence l’a aussi suivi à Madrid, tout comme un préparateur physique qu’il a fait dépêcher directement de São Paulo.

Son quotidien est très banal à côté de sa carrière sportive. Endrick est un garçon qui passe la plupart de son temps chez lui et avec ses proches. Il joue à la PlayStation pour occuper son temps et ne sort que pour célébrer des occasions spéciales. Depuis son arrivée, il est sorti dîner à plusieurs reprises dans des lieux très chics où ont l’habitude d’aller les joueurs du club merengue.

Endrick, dévoué au football

Toutefois, la majeure partie de ses journées sont consacrées au football. Après l’entraînement, il rentre chez lui pour effectuer un travail de récupération ou quelques exercices spécifiques. Il passe aussi du temps à regarder ses vidéos. Il refait ses propres actions pour essayer de corriger ses erreurs et apprendre à mieux lire les défenses adverses. Il est réellement déterminé à devenir le meilleur joueur possible chaque jour et ne saute aucune séance.

Son professionnalisme lui a déjà permis de gagner ses premières minutes et sa première titularisation sans passer par la Castilla, enregistrant déjà 107 minutes avec les pros. Il a déjà surpassé ses propres attentes. Il pensait que ce serait une saison d’adaptation et qu’il serait difficile de gagner les faveurs de Carlo Ancelotti, mais il joue déjà un rôle assez important dans l’effectif. Cette situation le ravit, puisqu’il espère avoir une très longue carrière au Real Madrid.

Dans le vestiaire, il a un parrain : Vinicius Jr. Les deux Brésiliens se connaissent depuis cinq ans. L’aîné se charge de conseiller son cadet. Avant de signer à Madrid, Endrick était venu s’entretenir avec Vini pour s’entretenir avec lui et apprendre ses méthodes. Maintenant, ils passent beaucoup de temps ensemble et font même leur récupération après les matchs à deux.

Le club est ravi de lui. À Madrid, certains comparent déjà ses jambes à celles de Roberto Carlos. Le vestiaire a pu constater les qualités du jeune Brésilien, mais ils ont aussi dû lui donner quelques tapes sur les doigts pour ses actions trop fougueuses et individualistes. Endrick est un joueur talentueux qui reconnaît ses erreurs et essaie d’en tirer des leçons. Son prochain objectif, il l’a déjà en tête : devenir un attaquant titulaire du Real Madrid.

François.

View publisher imprint