MaLigue2
·12 November 2024
MaLigue2
·12 November 2024
C’est normalement au mois d’août, avant la première journée de Ligue 1, que le Trophée des Champions est censé opposer le vainqueur de Ligue 1 (le Paris Saint-Germain), au vainqueur de la Coupe de France (ou au dauphin de Ligue 1 en cas de doublé, en l’occurrence, l’AS Monaco). En 2024, la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait prévu de faire jouer la rencontre le 8 août à Pekin, ce qui ne s’était finalement pas fait, pour raisons administratives.
À lire aussi >> Brest – Les mots d’Eric Roy sur le parcours exceptionnel du SB29 en Ligue des Champions À lire aussi >> Trophée des Champions – Un « Final Four » en 2025
Déplacé au 28 aôut à Monaco dans un premier temps, le match tant attendu avait finalement reporté sine die la date coïncidant avec l’ouverture des Jeux Paralympiques. D’après RMC Sport, la LFP se serait rabattu sur Doha au Qatar. Des discussions seraient en cours entre la Ligue et l’État du Golfe. La date du 5 janvier serait privilégiée, le PSG-Monaco comptant pour le championnat à cette date serait alors avancé au 18 décembre.
Photo ©Firas Abdullah/ Icon sport