Équipe de France : coup dur, un cadre de Deschamps forfait pour le Final Four ! | OneFootball

Équipe de France : coup dur, un cadre de Deschamps forfait pour le Final Four ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 May 2025

Équipe de France : coup dur, un cadre de Deschamps forfait pour le Final Four !

Article image:Équipe de France : coup dur, un cadre de Deschamps forfait pour le Final Four !

Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, peut d'ores et déjà acter un gros forfait pour le Final Four de la Ligue des Nations qui se tiendra au début du mois de juin.

Avec la fin de saison de folie en Ligue 1 et la finale de la Ligue des Champions du Paris Saint-Germain, on a parfois tendance à oublier que l'équipe de France peut aller décrocher un titre au début du mois de juin.


OneFootball Videos


En effet, le 5 juin, les Bleus croisent le fer avec l'Espagne à l'occasion de la demi-finale de la Ligue des Nations sur la pelouse de la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart. Un choc qui peut permettre aux Tricolores de retrouver l'Allemagne ou le Portugal à l'Allianz Arena de Munich... lieu de la finale de la C1 entre les Parisiens et l'Inter Milan.

Didier Deschamps suit ainsi attentivement les dernières journées de championnat à travers l'Europe, en espérant ne pas recevoir trop de mauvaises nouvelles. Mais un gros coup dur vient d'être annoncé.

Upamecano, c'est cuit

Comme le dévoile le journal Le Parisien, c'est Dayot Upamecano qui va manquer ce rassemblement. Au mois de mars dernier, des corps libres dans l'articulation du genou gauche ont été détectés par le staff médical. Une situation qui l'avait poussé à se rendre sur le billard pour une arthroscopie.

Et si l'optimisme était de mise chez les Bavarois ces derniers jours, il n'a toujours pas retrouvé le groupe professionnel en Allemagne. Didier Deschamps, qui doit dévoiler sa liste le 21 mai prochain, va donc devoir trouver des solutions pour sa défense.

Par chance, il s'agit d'un des secteurs les plus fournis avec William Saliba, Ibrahima Konaté, Wesley Fofana, Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Jean-Clair Todibo, Loïc Badé ou encore les jeunes Leny Yoro, Castello Lukeba... Le sélectionneur national a l'embarras du choix.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint