Équipe de France (F) : Kadidiatou Diani dévoile son poste préférentiel | OneFootball

Équipe de France (F) : Kadidiatou Diani dévoile son poste préférentiel | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·21 February 2025

Équipe de France (F) : Kadidiatou Diani dévoile son poste préférentiel

Article image:Équipe de France (F) : Kadidiatou Diani dévoile son poste préférentiel

Kadidiatou Diani, attaquant de l'équipe de France féminine, a dévoilé son poste préférentiel.

C'est l'heure de la rentrée pour l'équipe de France féminine. Ce vendredi 21 février (21h10), les Bleues vont affronter la Norvège à Toulouse pour le compte de la première journée de phase de groupes de la Ligue des Champions. En marge de la rencontre, qui sera diffusée sur France 3, Kadidiatou Diani a dévoilé le poste où elle se sent le mieux sur le terrain : "Je ne pense pas être à l'aise sur tous les postes du front de l'attaque : j’aime évoluer sur le couloir droit ou dans l’axe, je me sens un peu moins bien à gauche. Après, peu importe le système mis en place, je m'adapte et puis je donne le meilleur de moi-même, tout simplement  En 3-4-3, j'ai plutôt évolué dans l'axe, donc c'est un peu différent. Je pense que c'est bien qu'on puisse avoir différents systèmes en fonction de l'adversaire que l'on affronte. Parfois, on sera aussi amené à changer en cours de match."


OneFootball Videos


Kadidiatou Diani fait l'éloge d'Ada Hegerberg

L'internationale française a également fait l'éloge d'Ada Hegerberg. Les deux joueuses évoluent à l'Olympique Lyonnais : "Je joue avec Ada Hegerberg depuis maintenant un an et demi. Et c'est vrai que sur le terrain, c'est une joueuse très hargneuse, qui a l'envie de gagner et fera tout pour son équipe. On aime forcément évoluer avec ce genre de joueuse. En dehors du terrain, c'est plutôt une fille bon vivant, qui rigole avec ses coéquipiers, qui fait des blagues … C’est une chance de l’avoir dans son équipe. Je connais son état d'esprit, je sais qu'elle est capable de motiver ses troupes." Pour rappel, les quatre vainqueurs de groupe au sein de la Ligue A se qualifieront pour la phase finale prévue à l'automne 2025.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint