Équipe de France : Griezmann retraité, Mbappé encore juste… les tendances de la liste | OneFootball

Équipe de France : Griezmann retraité, Mbappé encore juste… les tendances de la liste | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·3 October 2024

Équipe de France : Griezmann retraité, Mbappé encore juste… les tendances de la liste

Article image:Équipe de France : Griezmann retraité, Mbappé encore juste… les tendances de la liste

Découvrez les dernières tendances de la liste de Didier Deschamps.

Ce jeudi, Didier Deschamps va dévoiler sa deuxième liste de la saison. Cette dernière, plus qu’attendue, marquera la première depuis l’annonce de la retraite internationale d’Antoine Griezmann. Contre toute-attente, le vice-capitaine de l’Équipe de France a décidé de céder sa place, alors que ses désormais anciens coéquipiers vont se déplacer en Hongrie pour y affronter Israël - qui n’a toujours pas été sanctionné par l’UEFA et la FIFA à contrario de la Russie en 2022 - (10 octobre à 20h45) puis en Belgique pour le choc face aux Diables Rouges (14 octobre à 20h45). De ce fait, un milieu de terrain offensif supplémentaire sera appelé par le patron de la sélection vice-championne du monde.


OneFootball Videos


De retour en grâce avec Chelsea, avec qui il retrouve du temps de jeu, Christopher Nkunku devrait retrouver le château de Clairefontaine. Kingsley Coman, également de retour avec le Bayern Munich, pourrait aussi faire son grand retour avec l’Équipe de France. Reste désormais à savoir si Kylian Mbappé restera à Madrid afin de se soigner, lui qui a tout de même effectuer son retour surprise ce mercredi soir à Lille, lors de la défaite surprise du Real face au LOSC (1-0) lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions. Le capitaine français devait, initialement, être de retour seulement après la trêve internationale.

Une liste similaire à la dernière

Pour le reste, Didier Deschamps ne devrait pas révolutionner son groupe. En défense, Wesley Fofana devrait retrouver sa place, lui qui avait dû être remplacer par Loïc Badé lors du dernier rassemblement après un nouveau pépin physique. Sur le côté droit, une petite interrogation subsiste alors que Jonathan Clauss est plus que jamais décrié pour le niveau international. Malo Gusto pourrait en profiter pour retrouver les Bleus, tandis que le néo-Bianconeri Pierre Kalulu affiche un niveau impressionnant depuis son départ de l’AC Milan le mois dernier pour la Juventus Turin. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot ne devrait pas encore faire son retour, lui qui a retrouvé les terrains le week-end dernier avec l’Olympique de Marseille. Titulaires ce mercredi dans le Nord de la France avec le Real Madrid, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga vont logiquement faire leur retour. Didier Deschamps prendra la parole ce jeudi à 14h.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint