MadeInFOOT
·31 October 2024
MadeInFOOT
·31 October 2024
Selon les informations publiées ce jeudi par le quotidien sportif L'Équipe, le capitaine de l'Équipe de France Kylian Mbappé n'aurait initialement pas souhaité rejoindre le rassemblement des Bleus en septembre dernier, une décision à laquelle ses parents se seraient opposés.
Après un Euro 2024 difficile, marquant sa première grande compétition en tant que capitaine de l'Équipe de France, Kylin Mbappé a réalisé son rêve en rejoignant le Real Madrid. Cependant, après un été éprouvant, la star française avait envisagé de faire l’impasse sur le premier rassemblement de la saison, comme l'informe l'Équipe ce jeudi.
Le quotidien sportif précise que le capitaine tricolore avait demandé à Didier Deschamps de ne pas le retenir dans la liste des joueurs convoqués, pour les rencontres de Ligue des Nations face à l'Italie et la Belgique. Ses parents, Wilfried Mbappé et Fayza Lamari, auraient tout de même poussé leur fils à honorer cette sélection, mais l'envie ne semblait pas être au rendez-vous pour le numéro 9 madrilène. Le Français avait déclaré avant le match face à l'Italie qu'il se fichait de l'accueil qui lui serait réservé au Parc des Princes. Et un mois plus tard, lors du rassemblement d'octobre, l'ancien parisien avait simulé une blessure pour s'échapper en Suède, après un début de saison plus que mitigé avec son nouveau club.