MaLigue2
·9 November 2024
MaLigue2
·9 November 2024
En région parisienne, le club de Troyes semble avoir fait l’opération parfaite ce vendredi soir à l’occasion de la 13e journée de Ligue 2, en s’imposant sur le score de trois buts à zéro contre son concurrent direct pour le maintien qu’est le Red Star FC ! Avec conviction, malgré une interruption du match de trente minutes liée aux jets de balles de tennis sur la pelouse, l’ESTAC s’est sortie du piège audonien et a même parfaitement manœuvré son adversaire, marquant dans ses temps forts en fins de première et de deuxième mi-temps via Ripart, Assoumou et Dong. En conférence de presse, l’entraîneur du club repêché Stéphane Dumont se réjouit au moment de faire une analyse, tandis que son équipe est désormais barragiste et passe devant l’Étoile Rouge.
« On est plutôt bien structurés, c’est une vraie satisfaction. Il ne se passait pas grand chose sur les vingt premières minutes mais après l’interruption, on a eu l’occasion de remettre deux ou trois choses en place. Ça s’est beaucoup mieux passé sur la deuxième partie de la 1ère période, on a défendu plus haut et en avançant, on a finalement marqué juste avant la mi-temps et ça nous a permis de nous installer dans ce qu’on voulait faire. J’ai aimé la deuxième période dans la façon de maîtriser, de ne pas concéder, de s’octroyer des situations. Les entrants ont fait le job. On en est contents. On a construit notre match et le scénario a été parfait. »
« Je n’ai pas encore regardé le classement, ce qui m’intéresse c’est plus les points pris, la série, notre faculté de recoller à tout le monde. La semaine dernière, on a dit que c’était le moment d’orienter différemment notre saison. C’est ce qu’on a réussi à faire. Ce soir, il fallait continuer à avancer, et avancer vite parce qu’on a démarré après les autres. »
Un message à son groupe
« On a été efficaces, même si on a vu deux trois fois Cyriaque Irié mal enrouler sa frappe… Mais les autres ont compensé. Il fallait faire comprendre que ce n’est pas parce qu’on défend bien dans notre couloir qu’on n’est pas capables d’enrouler dans la lucarne ensuite ! Il faut être capables de faire les efforts ensemble et quand c’est le cas, on est récompensés. On axe beaucoup sur le collectif, ça nous sourit. Maintenant, on a encore beaucoup, beaucoup de progrès à faire malgré tout. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport