Étranger : après la montée en Premier League, l'avenir d'Enzo Le Fée à Sunderland est scellé | OneFootball

Étranger : après la montée en Premier League, l'avenir d'Enzo Le Fée à Sunderland est scellé | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·26 May 2025

Étranger : après la montée en Premier League, l'avenir d'Enzo Le Fée à Sunderland est scellé

Article image:Étranger : après la montée en Premier League, l'avenir d'Enzo Le Fée à Sunderland est scellé

Arrivé en prêt cet hiver en provenance de l’AS Roma, Enzo Le Fée va devenir un joueur de Sunderland à part entière. Le club anglais aurait levé l’option d’achat, fixée à 23 millions d’euros, après avoir validé sa montée en Premier League.

Arrivé en prêt cet hiver, Enzo Le Fée pourrait bien poursuivre l’aventure avec Sunderland. D’après le journaliste italien Nicolò Schira, les dirigeants des Black Cats ont choisi de lever l’option d’achat fixée à 23 millions d’euros, faisant du milieu français un joueur du club à titre permanent jusqu’en 2029. Pour l’heure, le club n’a pas encore officialisé l’information. Mais cette décision, si elle se confirme, marquerait un tournant important pour le joueur formé au FC Lorient. Après une saison 2023-2024 compliquée au Stade Rennais, Enzo Le Fée avait tenté de se relancer à l’AS Roma l’été dernier. Mais dans un contexte instable et sans réelle place dans les plans de Claudio Ranieri, il n’avait pas trouvé sa place. En manque de temps de jeu, il avait été prêté à Sunderland en janvier, où il retrouvait son ancien entraîneur à Lorient, Régis Le Bris.


OneFootball Videos


À Sunderland, Le Fée n'est pas seul

À son arrivée, il s’était montré enthousiaste : "Je suis très heureux d’être ici et j’ai hâte de rencontrer les gens. On y retrouve des visages familiers avec Wilson Isidor, Adil Aouchiche et Salis Abdul Samed. Je connais aussi l’entraîneur et je sais comment il veut jouer, donc je suis sûr que cela m’aidera aussi." Avec 18 matchs, 1 but et 3 passes décisives, Le Fée a pesé dans la bonne dynamique du club anglais. Sunderland, qui avait terminé 4e de la saison régulière de Championship, a validé sa montée en Premier League ce samedi à Wembley en s’imposant 2-1 contre Sheffield United, avec un Le Fée passeur décisif lors des demi-finales face à Coventry.

Un exploit également pour Régis Le Bris, qui vivra sa première saison dans l’élite anglaise : "Ce match représente la façon dont nous avons joué cette saison, avec résilience, discipline. [...] Les joueurs ont trouvé une solution", s’est-il réjoui au micro de Sky Sports. Si la tendance rapportée par Schira se confirme, Enzo Le Fée poursuivra sa progression sous les ordres d’un coach qu’il connaît parfaitement, dans un environnement compétitif et structuré. Une étape majeure dans la carrière d’un joueur qui cherche encore à retrouver la régularité de ses débuts à Lorient.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint