Foot National
·18 May 2025
Étranger : Michaël Olise (Bayern Munich) termine meilleur passeur de BundesLiga

Foot National
·18 May 2025
Pour sa première saison en Allemagne, Michaël Olise a terminé meilleur passeur de BundesLiga.
L’homme fort de sa nouvelle formation. Ce samedi après-midi, le Bayern Munich se déplaçait effectivement sur la pelouse d’Hoffenheim dans le cadre de la 34ème et dernière journée de BundesLiga de la saison. Une rencontre qui a vu le champion s’imposer sur le score de quatre buts à zéro. Et les hommes de Vincent Kompany ont été lancés de la meilleure des manières par leur nouvelle superstar, auteur d’un superbe coup-franc. Son 17ème but de la saison, toutes compétitions confondues, avant de s’offrir une énième passe décisive en Allemagne.
Apparu à 50 reprises avec le Bayern Munich, Michaël Olise a délivré 21 passes décisives, dont 17 en championnat. L’international français est ainsi le meilleur passeur de BundesLiga pour sa première année hors des frontières britanniques. Le virevoltant offensif devance ainsi Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), qui a délivré quatorze passes décisives, soit trois de plus que Vincenzo Grifo (Fribourg), qui complète le podium. Mohammed El-Amine Amoura (Wolfsburg) et Julian Brandt (Dortmund) suivent, avec dix passes décisives chacun.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live