Foot National
·26 February 2025
Eugénie Le Sommer après son record : "J’ai envie d’être un modèle pour les petites filles"

Foot National
·26 February 2025
Eugénie Le Sommer, qui est devenue la joueuse la plus capée de l’histoire des Bleues, s’est exprimée sur son record.
De quoi rentrer, encore un peu plus, dans l’histoire. Ce mardi 25 février, Eugénie Le Sommer a effectivement disputé sa 199ème rencontre avec l’Équipe de France Féminine lors de la victoire face à l’Islande (3-2) à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Nations. Une soirée pleine d’émotions donc pour l’internationale française la plus capée de l’histoire du football français. "Tout se mélange. Il y a de la fierté, du soulagement. Et puis, je suis contente de la victoire : sans elle, ce ne serait pas pareil. D'ailleurs, je n'y ai pas pensé en m'échauffant, en mettant mon maillot. J'étais concentrée sur le match, qui était serré et qui avait de l'enjeu. Mais l'ovation du public m'a rappelé que c'était spécial" a-t-elle fait savoir à l’issue du coup de sifflet final du côté du stade Marie-Marvingt du Mans.
"Je suis heureuse, forcément. On me parle de ce record depuis plusieurs années. Je ne réalise pas. Cela s'est enchaîné, je n'y pensais pas. Je suis fière. Je sais ce que ça représente, notamment de dépasser Sandrine Soubeyrand, que j'ai vue de près. C'est top de lui succéder. À l'époque, son record était incroyable, c'était grand de faire tant de matchs" poursuit la joueuse de 35 ans dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe.
L’attaquante, qui est également la meilleure buteuse de l'histoire de la sélection tricolore avec 94 buts inscrits, peut désormais viser de nouveaux objectifs personnels. "Je n'y pense pas du tout. Ce qui compte, c'est d'être performante en club pour venir en sélection, et si ça vient, ça vient" a balayé d’un revers Eugénie Le Sommer, qui est toutefois consciente du rôle qu’elle peut avoir au sein de la société française. Notamment auprès des petites filles. "Je sais que je peux inspirer, j'essaye d'être la meilleure possible car j'ai envie d'être un modèle pour les petites filles. Moi, je n'en ai pas eu et je sais que ça peut être important pour elles" a conclu la joueuse de l’Olympique Lyonnais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.