Ex-LOSC : Christophe Galtier privé de deuxième titre, Adam Ounas en célèbre deux sans vraiment les gagner | OneFootball

Ex-LOSC : Christophe Galtier privé de deuxième titre, Adam Ounas en célèbre deux sans vraiment les gagner | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 May 2025

Ex-LOSC : Christophe Galtier privé de deuxième titre, Adam Ounas en célèbre deux sans vraiment les gagner

Article image:Ex-LOSC : Christophe Galtier privé de deuxième titre, Adam Ounas en célèbre deux sans vraiment les gagner

L’actualité footballistique est riche tout autour du globe, y compris au Qatar, là où Christophe Galtier et Adam Ounas côtoient les terrains au quotidien. Leur chemin s’est d’ailleurs tout récemment croisé.

Il y a encore quelques jours, Christophe Galtier félicitait le Paris Saint-Germain pour sa qualification en finale de la Ligue des Champions. Le même message ne pouvait pas lui être rendu ce week-end, alors qu’il laissait filer un deuxième titre cette saison. Vainqueur de la Qatari Stars Cup en décembre dernier, l’ancien entraîneur du LOSC a vécu des issues délicates dans chacune des compétitions dans lesquelles Al-Duhail SC, son équipe, était encore engagée ces dernières semaines. Il a d’abord été devancé de deux petits points par Al-Sadd en championnat, alors que ses hommes menaient la danse pendant de nombreux mois. C’est une défaite à trois journées de la fin, 0-4 contre Shamal à domicile le 05 avril, qui les faisait chuter d’une position. La frustration devait être tout aussi importante ce samedi à l’issue de la finale de la Qatar Cup.


OneFootball Videos


Même adversaire, même dénouement

Qualifiée pour cette ultime étape après avoir éliminé Al-Gharafa aux tirs au but (0-0, 4-3 t.a.b.), l’équipe guidée par Hakim Ziyech, Luis Alberto ou encore Benjamin Bourigeaud était vaincue en finale lors d’un scénario identique, mais inverse. Opposé au Al-Sadd SC, une nouvelle fois, Al-Duhail SC était rattrapé à quelques minutes du coup de sifflet final suite à l’égalisation de Mujica (86′). Les prolongations étaient le symbole d’une grande tension, avec cinq cartons distribués à la vitesse de l’éclair, quand personne n’avait été sanctionné dans les 90 premières minutes du match. C’est finalement lors de la séance des tirs au but que les deux équipes se sont départagées. Christophe Galtier pouvait alors se tenir la tête entre les mains quand Olunga puis Boudiaf manquaient tour à tour leur tentative (2-2, 4-3 t.a.b).

Deux titres viennent donc de passer sous le nez de l’ancien entraîneur du LOSC, qui a encore une opportunité de triompher au Qatar cette saison. Son équipe est toujours en course dans l’Emir Cup et s’oppose d’ailleurs à Al-Rayyan en quarts de finale ce mercredi (19h15). Le hic est que le Al-Sadd SC est toujours engagé dans la compétition. Si jamais deux sans trois il y a, ce sera en finale. Suspense…

Adam Ounas absent des radars

Al-Sadd SC par-ci, Al-Sadd par-là, il s’agit de l’écurie dans laquelle évolue Adam Ounas (28 ans) depuis novembre et une arrivée libre. Il a ainsi pu célébrer de glorieux succès ces dernières semaines, de la Coupe du Qatar au championnat local. Il n’est cependant pas qualifié pour ces deux compétitions dont il n’a pas disputé la moindre minute. La joie d’un titre ne s’estompe pas pour autant, et il le fêtait logiquement avec Youcef Atal et Abdessamed Bounacer, ses deux compatriotes et coéquipiers. A noter que le trophée de champion national, sorte de bouclier dans lequel est sculpté une figure d’aigle, est sublime. Cela reste une question de goûts et de couleurs, mais ça vaut le coup d’œil.

Depuis son arrivée au sein de sa nouvelle formation, Adam Ounas est apparu à cinq reprises (164 minutes) sur les terrains. Il ne peut disputer que les compétitions internationales, ce qui limite forcément ses possibilités. L’ailier algérien a tout de même réussi à marquer les esprits avec un premier but marqué dès son deuxième match contre l’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Il n’a cependant plus fait la moindre apparition depuis son exclusion face à Pakhator le 17 février. Son contrat prend fin le 30 juin prochain.

View publisher imprint