le11
·26 May 2025
ex-VAFC : que devient Manga Foe Ondoa ?

le11
·26 May 2025
Passé par le VAFC entre 2022 et 2024, Manga Foe Ondoa a quitté le Nord l’été dernier pour rejoindre le Portugal, évoluant dorénavant sous le maillot de l’Estoril.
C’est en janvier 2024 que Foe Ondoa, qui évoluait avec la réserve depuis 2022, rejoint le groupe professionnel, grâce à la volonté du club de miser sur les talents de sa formation. Le club étant en grande difficulté pour se maintenir en Ligue 2, le milieu parisien de 19 ans a eu l’occasion d’aider ses coéquipiers à plusieurs reprises, et ce, dès ses débuts en Coupe de France où il se fera remarquer grâce à deux buts inscrits. Le 1er lors de la victoire face au Paris FC (2-1), le deuxième lors de la confrontation avec Sarreguemines (0-2).
Malgré sa bonne saison avec le VAFC, 21 matchs pour 4 buts et 2 passes décisives, Foe Ondoa a refusé de signer un contrat professionnel et a donc quitté le club. Le Français a pris la décision de continuer sa carrière au Portugal, découvrant ainsi la 1re division portugaise.
Au final, l’ancien du VAFC ne disputera aucune minute de jeu avec les professionnels, évoluant essentiellement avec les U23. Le Parisien n’a été convoqué que 9 fois dans le groupe, restant ainsi sur le banc à 9 reprises.Régulièrement titulaire avec les jeunes, Foe Ondoa a disputé 22 rencontres pour 4 buts et 2 passes décisives. Sous contrat jusqu’en 2028 avec les Portugais, possible que l’entraîneur de l’équipe 1 lui donne sa chance pour la saison prochaine.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Live