FC Lorient – Loïc Féry : « Attirer des jeunes talentueux en leur faisant comprendre qu’à Lorient, ils accélèrent leur carrière » | OneFootball

FC Lorient – Loïc Féry : « Attirer des jeunes talentueux en leur faisant comprendre qu’à Lorient, ils accélèrent leur carrière » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·12 May 2025

FC Lorient – Loïc Féry : « Attirer des jeunes talentueux en leur faisant comprendre qu’à Lorient, ils accélèrent leur carrière »

Article image:FC Lorient – Loïc Féry : « Attirer des jeunes talentueux en leur faisant comprendre qu’à Lorient, ils accélèrent leur carrière »

Une semaine après la montée en Ligue 1, Loïc Féry et le FC Lorient ont fêté le titre de champion de Ligue 2 samedi lors de la 34e journée. Interviewé par Le Télégramme, le dirigeant a donné les clés de la réussite des Merlus cette saison, avant de donner les orientations pour la saison prochaine.


OneFootball Videos


« J’ai envie de crier bien fort « Lorient is back », non seulement en Ligue 1 mais aussi par rapport à ses valeurs, son ADN, ce qui a toujours fait notre force et dont on s’était un peu éloigné pendant 18 mois, notamment dans notre recrutement. je préfère voir des joueurs qui mouillent le maillot sur le terrain que des Maserati sur le parking. Il n’y a qu’à regarder le top 16 des joueurs qui ont le plus de temps de jeu cette saison : trois ont été formés au club. »

Sur les objectifs en Ligue 1 : « (L’ambition) sera non seulement d’y rester, mais de bien y figurer, dans un contexte économique catastrophique où la première épreuve sera de rester en vie. Le projet, c’est d’être compétitif avec des valeurs et un style de jeu. Mais aussi de permettre à des joueurs de se développer plus vite qu’en faisant banquette dans des plus grands clubs. C’est d’attirer des jeunes talentueux en leur faisant comprendre qu’à Lorient, ils accélèrent leur carrière […] On n’aura pas les moyens de recruter des joueurs à 8 M€, mais on aura la capacité d’attirer des joueurs qui valent 8 M€ », conclut le dirigeant, en évoquant la possibilité de se faire prêter des joueurs, notamment du club partenaire Bournemouth, dont le propriétaire est actionnaire minoritaire du FCL.

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

View publisher imprint