FC Nantes – Après Rennes (2-1), Antoine Kombouaré évoque la course au maintien : « Il faut rester calme » | OneFootball

FC Nantes – Après Rennes (2-1), Antoine Kombouaré évoque la course au maintien : « Il faut rester calme » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·21 April 2025

FC Nantes – Après Rennes (2-1), Antoine Kombouaré évoque la course au maintien : « Il faut rester calme »

Article image:FC Nantes – Après Rennes (2-1), Antoine Kombouaré évoque la course au maintien : « Il faut rester calme »

Il n’y aura finalement pas de seconde victoire consécutive pour le FC Nantes. Opposé au Stade Rennais dans le derby ce vendredi, les Canaris, réduits à dix peu avant l’heure de jeu, ont fini par s’incliner (2-1) suite à un but tardif de Meité. Un scénario cruel pour le FCN (14e), qui ne possède que trois petits points d’avance sur la zone rouge avec encore cinq rencontres à disputer. La pression est donc bel et bien là en cette fin de saison, et l’entraîneur nantais, Antoine Kombouaré, était présent en conférence d’après-match pour en parler.


OneFootball Videos


Son ressenti à l’issue de la partie

« Beaucoup de déception, parce qu’on avait le sentiment de tenir ce point du nul après une première mi-temps difficile que je n’ai pas aimé. On a fait des modifications, puis on fait une bonne deuxième mi-temps. On égalise logiquement, puis après, derrière, il y a des faits de jeu. La sortie d’Anthony Lopes nous coûte aussi, puis après l’expulsion. On se retrouve à jouer à dix pratiquement trente minutes avec les arrêts de jeu. Mais je pense qu’on peut mieux faire, on peut mieux défendre, on peut surtout éviter de prendre ce deuxième but. C’est beaucoup de déception, même si encore une fois, j’ai aimé l’attitude et le comportement du groupe quand on s’est retrouvé à dix. »

La course au maintien

« Oui, mais on est prêt nous. On ne va pas tenir les comptes après chaque match. Quand on gagne, après Nice, on n’est pas en train de se dire que ça y est, on est sauvé. Puis là, aujourd’hui, on a perdu un match, il en reste cinq pour aller cherche les points du maintien et puis voilà. On garde confiance en ce qu’on fait, au groupe. Il faut rester calme, travailler pour gagner les quelques matchs qu’il nous reste avec l’objectif de se maintenir. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

View publisher imprint