FC Nantes – Stade Brestois : deux retours et quatre absents côté Jaune-et-Vert | OneFootball

FC Nantes – Stade Brestois : deux retours et quatre absents côté Jaune-et-Vert | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·5 February 2025

FC Nantes – Stade Brestois : deux retours et quatre absents côté Jaune-et-Vert

Article image:FC Nantes – Stade Brestois : deux retours et quatre absents côté Jaune-et-Vert

Les nouvelles sont plutôt bonnes sur les bords de l’Erdre avant d’accueillir le SB29 (vendredi 7 février, 19h). En conférence de presse ce mercredi, l’entraîneur du FCN a fait le point sur la forme physique de son vestiaire. Pour cette 21e journée de championnat, les Canaris pourront compter sur le retour de deux joueurs… et sur l’incorporation de l’un des nouveaux renforts hivernaux.

Augusto et Thomas de retour

Touché à l’ischio contre Saint-Étienne, le milieu de terrain brésilien Douglas Augusto avait manqué les deux dernières rencontres de Ligue 1 (Lyon et Reims). Il sera de retour ce vendredi face à Brest. Même son de cloche pour Sorba Thomas, malade et forfait lors des deux derniers matchs des Canaris.


OneFootball Videos


« À part le retour de Douglas (Augusto), les absents sont toujours les même : Tino (Kadewere), Adel (Mahamoud) et Nathan (Zézé). Douglas est dans le groupe, il s’est entraîné tout à fait normalement cette semaine et est prêt à jouer à nouveau. Sorba (Thomas) avait une grosse grippe, mais il va beaucoup mieux et sera présent à l’entraînement demain. Sauf souci demain, il sera présent », confirme Antoine Kombouaré.

À noter également l’absence de Nicolas Pallois, suspendu par la Commission de discipline conformément au règlement de la LFP, pour avoir reçu trois cartons jaunes en moins de dix rencontres.

Les recrues hivernales déjà lancées ?

Arrivés à Nantes en toute fin de mercato, Elia Meschack et Francis Coquelin sont dans des situations bien différentes. Si l’attaquant congolais est déjà apte à fouler les pelouses de Ligue 1 sous le maillot Jaune-et-Vert, le milieu de terrain français a encore un long chemin à parcourir avant de faire son retour à la compétition.

« Elia (Meschack) est prêt. Il a joué tous les derniers matchs, au moins en rentrant en jeu », se satisfait le coach des Canaris, laissant entendre qu’il pourrait effectuer ses débuts nantais à la Beaujoire ce week-end.

« Concernant Françis Coquelin, c’est un petit peu plus compliqué. Cela fait deux semaines qu’il s’entraîne avec nous. Vous savez tous qu’il n’a pas joué depuis six mois, donc il est en train de retrouver son niveau physique… mais il faudra beaucoup de temps pour qu’il soit prêt à 100%. Je me suis donné une date, mais ce sera en fonction de ses entraînements et de comment il franchit les étapes. Il faut surtout monter en puissance doucement pour ne pas qu’il se blesse. Par contre, son niveau de footballeur ne se discute pas », souligne Antoine Kombouaré.

View publisher imprint