Florent Malouda (ex-OL) s’engage dans l’armée en Guyane | OneFootball

Florent Malouda (ex-OL) s’engage dans l’armée en Guyane | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·21 January 2025

Florent Malouda (ex-OL) s’engage dans l’armée en Guyane

Article image:Florent Malouda (ex-OL) s’engage dans l’armée en Guyane

Retraité depuis 2018, l’ancien joueur de l’OL Florent Malouda vient tout juste de s’engager dans l’armée en Guyane à l’âge de 44 ans.

Que devient l’ex-joueur de l'OL Florent Malouda ? Aux dernières nouvelles, l’ancien international français s'est engagé dans l’armée de sa région natale qu'est la Guyane. Une reconversion assez spéciale qui a été annoncée sur le réseau social X : "Le 3e régiment étranger d'infanterie accueille dans sa réserve citoyenne M. Florent Malouda, en qualité d'officier. Après une carrière exceptionnelle dans le football international, il a à cœur de partager et transmettre les valeurs d'engagement vers la jeunesse guyanaise au côté des légionnaires du 3e REI".

Un rôle bénévole

Ce dispositif, où il évoluera en tant qu’officier, permet à des personnalités publiques de s’engager bénévolement pour promouvoir les valeurs et missions de l’institution militaire, sans être pleinement un militaire. À la retraite depuis 2018, le natif de Cayenne a évolué à l’Olympique lyonnais de 2003 à 2007 et a disputé 193 rencontres sous le maillot du club rhodanien avant de faire ses bagages en direction de Chelsea. Il a d’ailleurs obtenu le trophée UNFP de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2006-2007. Florent Malouda va désormais embrasser une nouvelle carrière en Guyane.

View publisher imprint