Florent Toniutti : « Il n’y a pas eu de déplacement facile depuis le début de la saison pour les Girondins » | OneFootball

Florent Toniutti : « Il n’y a pas eu de déplacement facile depuis le début de la saison pour les Girondins » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·15 February 2025

Florent Toniutti : « Il n’y a pas eu de déplacement facile depuis le début de la saison pour les Girondins »

Article image:Florent Toniutti : « Il n’y a pas eu de déplacement facile depuis le début de la saison pour les Girondins »

Sur BordeauxSports, Florent Toniutti, analyste vidéo, a évoqué les deux prochains matches des Girondins de Bordeaux face à Bourges et Châteaubriant, qui seront tous deux à l’extérieur.

« Oui, l’éventuelle montée du club se passera hors du Matmut Atlantique. Bourges et Châteaubriant, c’est deux équipes qui avaient accroché Bordeaux, avec deux matches nuls. Déjà, même si les deux équipes n’ont vraiment pas eu les mêmes dynamiques, ça va rester deux adversaires qui ont déjà posé des problèmes à Bordeaux, et donc des points qu’il va falloir aller arracher là-bas. A l’extérieur, il n’y a rien eu de facile quand même. Autant, les matches à domicile, Bordeaux s’impose assez facilement, autant à l’extérieur il n’y a vraiment pas eu grand-chose de facile. Il n’y a pas eu de déplacement facile depuis le début de la saison, donc ça va être un autre facteur à prendre en compte. Il y a des opportunités pour lâcher des points… A l’extérieur, rien n’est garanti. Autant à domicile, depuis Locminé, j’ai l’impression que tu peux aller jusqu’au bout sans forcément lâcher beaucoup de points, autant à l’extérieur ça reste quand même une petite inconnue. Le vrai test est là dans les prochaines semaines. En un mois, il y a trois matches qui vont être un peu charnière, mais de toute façon il n’y aura que des matches charnières sans doute jusqu’à la fin de la saison ».

View publisher imprint