Foot National
·15 November 2024
Foot National
·15 November 2024
Le sélectionneur israélien Ran Ben Shimon a savouré un résultat "exceptionnel" face à l'équipe de France ce jeudi soir, en Ligue des Nations.
Israël ouvre son compteur. Après quatre défaites dont celle du match aller en octobre à Budapest (1-4), la sélection dirigée par Ran Ben Shimon s'est offerte un petit exploit ce jeudi 14 novembre, en décrochant un match nul et vierge face à l'équipe de France de Didier Deschamps au Stade de France (0-0), dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des Nations. Forcément, et encore plus en vue du contexte pesant, ce premier point pris par ses hommes dans l'édition 2024-2025 a été savouré par le sélectionneur israélien.
"C'est un résultat exceptionnel, un premier point, un premier match sans prendre de but, a salué Ran Ben Shimon en conférence de presse d'après-match. On a vécu une bataille et des moments incroyables. Je suis très fier de ce résultat. L'objectif était d'avancer, pas forcément de prendre des points, mais de construire et de montrer qu'on pouvait croire en nous. On a été sérieux, on a vu une équipe qui avait envie d'apporter des résultats pour son pays et on veut remercier les services de sécurité qui nous ont protégés", a également noté le technicien, qui n'a pas manqué non plus de remercier la France "pour cet accueil" et "notre communauté venue nous soutenir".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.