Gaétan Weissbeck : « Mon premier choix était de rester à Bordeaux » | OneFootball

Gaétan Weissbeck : « Mon premier choix était de rester à Bordeaux » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·26 March 2025

Gaétan Weissbeck : « Mon premier choix était de rester à Bordeaux »

Article image:Gaétan Weissbeck : « Mon premier choix était de rester à Bordeaux »

L’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, s’est exprimé sur son choix de rejoindre Chypre cet été.

« Je savais à propos d’Apollon que c’était une équipe historique à Chypre, j’ai même eu l’occasion de voir des matches qui avaient apporté l’Europe au cours des années précédentes. Quand je suis arrivé à Chypre, j’ai parlé avec le président, j’ai parlé à tous les gens ici et à l’administration m’a fait croire en leur plan et le fait de choisir le club. J’ai aussi parlé avec ceux qui y ont joué, comme Mathieu Peybernes, qui m’a dit qu’il avait eu une très bonne expérience ici. Il n’avait aucun commentaire négatif à dire. Il m’a dit qu’Apollon est une grande équipe avec de grands joueurs, que la vie à Limassol est très bonne. Ma famille et moi nous sentons en sécurité ici ».

Il y avait également d’autres opportunités pour lui cet été.


OneFootball Videos


Avant Apollo, il y avait de l’intérêt de Lausanne ainsi que de Bâle. Il y avait aussi le Racing Santander en Espagne. L’AEK Larnaca était également intéressé. Mais j’ai choisi Limassol. Ici, j’étais plus confiant. Mon premier choix était de rester à Bordeaux et nous attendions de voir ce qui allait se passer, si nous allions rester en Ligue 2. La relégation de Bordeaux est arrivée en juillet mais l’intérêt des autres équipes était arrivé bien plus tôt ».

L’ancien bordelais s’est souvent efforcé à avoir un lien dans les clubs où il évoluait, ce qui est aussi le cas actuellement.

« C’est vrai, je suis assez impliqué dans les groupes. J’aime être présent sur la durée. Je n’aime pas passer d’une saison à l’autre avec une autre équipe, partir pour aller vers un autre groupe. Je veux durer là où je suis, c’est quelque chose que j’apprécie. Il y a certainement ce lien avec Limassol. J’aimerais rester à l’Apollon encore quelques années. J’aime ma vie de famille ici, nous sommes venus pour rester et ne pas faire une seule saison ».

Article image:Gaétan Weissbeck : « Mon premier choix était de rester à Bordeaux »
View publisher imprint