Parisfans.fr
·1 April 2025
Geyoro se confie en toute honnêteté sur sa relation avec Abriel

Parisfans.fr
·1 April 2025
Grace Geyoro, milieu de 27 ans du Paris Saint-Germain, est avec l’Equipe de France pour la trêve internationale actuelle et s’est exprimée face aux médias à propos de sa situation au PSG. En novembre dernier, elle sortait d’une mise à l’écart après avoir critiqué sa perte du statut de capitaine non expliquée par l’entraîneur Fabrice Abriel, arrivé l’été dernier, et ne cachait pas sa colère. Cette fois, en conférence de presse, elle est bien plus apaisée.
« Ce fut une période assez dure, une mise à l’écart mais pas la plus dure épreuve de ma carrière car je sais comment réagir, j’ai l’expérience qui fait que je ne m’abats pas sur mon sort. J’ai appris beaucoup de choses, dans une carrière il peut y avoir des obstacles, des défis, la question est de savoir comment tu vas te servir de cela pour revenir, réagir. C’est totalement digéré, c’est du passé. Le plus important est que tout soit rentré dans l’ordre et que je puisse m’épanouir sur le terrain.
L’objectif en fin de saison ? Notre objectif reste le même, d’aller chercher cette première place, avec les play-offs. Le PSG est toujours proche de Lyon. L’ambition est de garder la Coupe de France, on a envie d’y regoûter. », propos relayés par L’Equipe.
C’est bien de voir que la page est tournée, même si on peut envisager que la relation entre Abriel et Geyoro ne sera jamais excellente. Il a au moins été possible de passer au-delà de l’obstacle et de trouver commenter travailler ensemble. Une excellente chose pour la joueuse, la coach et l’équipe. L’internationale française a su utiliser son expérience et en a emmagasiné davantage sur cette épreuve.
Il faut maintenant se tourner vers la suite avec détermination. La milieu de terrain évoque ainsi la fin de saison pleine d’ambition. Le PSG veut gagner, loin des déceptions (comme l’élimination au tour préliminaire de la Ligue des Champions) ou tensions de l’année. Il peut compter sur une Geyoro en forme pour cela.
Live
Live
Live