Girondins : “Bruno Irlès arrive à donner de la confiance à ses individualités” | OneFootball

Girondins : “Bruno Irlès arrive à donner de la confiance à ses individualités” | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·5 February 2025

Girondins : “Bruno Irlès arrive à donner de la confiance à ses individualités”

Article image:Girondins : “Bruno Irlès arrive à donner de la confiance à ses individualités”

Dans le Talk, le coach d’Hasparren FC, Philippe Etchemendy juge le travail de Bruno Irlès. Selon lui, l’ancien coach troyen manage bien son effectif et maîtrise parfaitement sa communication.

Écoutez ses propos ou lisez-les :


OneFootball Videos


“Il s'appuie toujours sur un système et un bloc défensif très bien organisé”

Philippe Etchemendy dans le Talk sur WebGirondins : “Je l'avais suivi quand il était à Pau et quand il avait réussi à faire monter l'équipe.Je trouve qu'il y a des similitudes dans ce qu'il propose. Il s'appuie toujours sur un système et un bloc défensif très bien organisé. Il arrive à donner de la confiance à ses individualités parce qu'il en a besoin dans ce groupe-là. Il a besoin de Yambéré, Louveau, Merdji. Il leur a témoigné beaucoup de confiance, même dans des moments compliqués.”

“Bruno Irlès a su garder cette confiance-là”

Il poursuit : “Je pense à Yambéré qui, à un moment donné, a été parfois un petit peu en difficulté. Avec l'arrivée de Diaw, Grillot, on pouvait se demander si c'était vraiment lui le capitaine ? Est-ce qu'il va continuer à jouer ? Malgré son expulsion (face à Locminé, NDLR), il a continué à être capitaine. Bruno Irlès a su garder cette confiance-là.”

“Il maîtrise complètement sa communication”

Il ajoute : “Bruno Irlès est un communicant. C’est sa marque de fabrique. Ce n'est pas pour rien qu'il a fait des années sur Canal. Il maîtrise complètement sa communication. Il protège son groupe. Après la défaite face à Locminé, il a su faire passer 2 ou 3 messages publics. Je pense qu'ils ont eu de l'impact en privé dans le vestiaire. C'est une force. Sans pour autant se cacher derrière. Je pense qu'il faut être clair. Bruno Irlès est le premier à le reconnaître. L'objectif est la montée.

View publisher imprint