Girondins : “Emeric Depussay a été très utile sans ballon” | OneFootball

Girondins : “Emeric Depussay a été très utile sans ballon” | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·27 January 2025

Girondins : “Emeric Depussay a été très utile sans ballon”

Article image:Girondins : “Emeric Depussay a été très utile sans ballon”

Après la victoire des Marine et Blanc face à Poitiers (1-2), le chroniqueur et supporter Jonathan d’Agostino est revenu sur le schéma tactique mise en place et notamment l’utilisation d’Emeric Depussay derrière l’attaquant. Selon lui, bien qu’il n’ait pas joué à son poste habituel, son travail de sape a permis de distiller des ballons astucieux dans la profondeur.

Écoutez ses propos ou lisez-les :


OneFootball Videos


“Bruno Irlès avait la volonté d'aller chercher l'adversaire”

Jonathan d’Agostino dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins : “Bruno Irlès avait la volonté de mettre un bloc assez haut et d'aller chercher l'adversaire face à une équipe un bloc bas et qui aime bien jouer en contre. C'était un peu risqué. On a vu que, dans les 30 premières minutes, on était un peu coupé en deux. C'est peut-être ça aussi qui a fait qu'on était un petit peu en danger sur les longs ballons et sur le jeu rapide poitevin.”

Plus de variété dans le jeu bordelais

Il poursuit : “Maintenant, je trouve qu'il y avait un peu plus de variété dans notre jeu. On a essayé de jouer long, plus court, de faire des combinaisons. Emeric Depussay était là un peu pour cela. Il avait la capacité de jouer sur une touche, deux touches. Il a beaucoup tenté de jouer en profondeur. Il y a eu du déchet. Mais pour un milieu qui joue en profondeur, je trouve que c’est déjà une bonne chose, même si tout n'a pas été parfait. Je pense aussi qu'il était là pour gêner le joueur de Poitiers qui s'appelle Hervy. C’est la plaque tournante et le joueur d'équilibre de cette équipe. On ne l’a pas vu au match.”

“Emeric Depussay avait un rôle de l’ombre”

Il ajoute : “Emeric avait un petit rôle de l'ombre. Sans ballon, il y a des joueurs qui sont très utiles à ça. Thomas Trazié, que ce soit avec ou sans ballon, il n'est pas très utile. Mais Depussay, sans ballon, a été très utile. Dans le jeu, il a montré des choses intéressantes, même si, techniquement, c'est encore beaucoup trop juste.”

View publisher imprint