WebGirondins
·23 February 2025
Girondins : “Notre milieu est en défaillance” après la défaite à Châteaubriant

WebGirondins
·23 February 2025
Dans le Débrief à Chaud, le supporter et artiste Sekta revient sur la défaite des Girondins face aux Voltigeurs de Châteaubriant (2-1). Selon lui, ce deuxième revers consécutif est lié à un déficit technique du milieu de terrain bordelais. Il pointe du doigt les performances de Louveau, Trazié et Depussay.
Écoutez ses propos ou lisez-les :
Sekta dans le Débrief à Chaud sur WebGirondins : “Cette équipe n’a pas de milieu de terrain. Nous ne pouvons pas maîtriser un match, un tempo à un match, gérer les temps forts, les temps faibles d'une rencontre sans maîtrise du milieu de terrain. C'est quelque chose qui est fondamental dans le foot, dans le sport, dans l'activité physique. Dans le foot, les abdominaux d'une équipe, c'est son milieu de terrain. Notre milieu de terrain est tactiquement, techniquement et désormais mentalement en dessous.”
Il poursuit : “Nous n'avons pas une équipe montée pour imposer un rythme, un jeu. Nous avons une équipe montée pour éventuellement contre-attaquer. On a de grands costauds devant pour lancer des longs ballons et récupérer éventuellement les deuxièmes ballons. Mais, notre équipe n'a pas de capacité technique. Thomas Trazié, c'est le néant. Adrien Louveau, c'est un peu mieux, mais depuis un mois, il faut reconnaître qu’il n’est pas bon. Emeric Depussay a une grosse activité, mais, techniquement, ce n'est pas au niveau. Il a une passe sur 3, sur 4 qui va dans le sens du jeu. Notre milieu est en défaillance.”
Live