Girondins. Séance allégée pour le groupe N2 et N3, un attaquant attendu | OneFootball

Girondins. Séance allégée pour le groupe N2 et N3, un attaquant attendu | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·24 October 2024

Girondins. Séance allégée pour le groupe N2 et N3, un attaquant attendu

Article image:Girondins. Séance allégée pour le groupe N2 et N3, un attaquant attendu

Ce jeudi les groupes de N3 et N2 se sont entraînés sur la plaine des Sports du Haillan. À proximité, les U18R et la R1F étaient aussi sur les terrains.

Les vacances scolaires permettent l'entrainement le matin pour les U18R masculin et la R1 féminine. Jimmy Briand, son adjoint, et Romain Ferrier encadrent les U18R.


OneFootball Videos


3 équipes sur les terrains

Sur le terrain en face, Romain Vitry est avec 10 joueuses. Il n'y a pas de gardiennes. À noter la sortie sur blessure d'Eva Drouet qui est évacuée au vestiaire sans pouvoir poser son pied par terre. Ce serait moins grave que redouté pour la jeune joueuse qui a subi un coup à la cheville.

Sur le terrain numéro 2, Erwan Lannuzel bénéficie des retours de Sofiane Achour et de Malhory Noc. Younousse, S.Fofana, Djitté, Ramon, Yameogo, et Sané sont présents. Du tennis-ballon et des jeux sont au programme des 16 joueurs. L'ambiance est studieuse avec un esprit de compétition. On peut entendre des rires et éclats de voix. Younès Kaabouni s'entraine à part avec le kiné du club.

Tennis-ballon

Franck Chaumin est le premier à pénétrer sur la pelouse avec ses 4 gardiens (Diabaté, Mandanda, Grimaud et Lecroart). L'entraineur historique de la formation des gardiens anime l'une de ses dernières séances au Haillan. Il fait partie des nombreux départs dans le sportif et quittera le club début novembre. Les Girondins cherchent son remplaçant.

À 10h50, Irlès, Prso et son groupe arrivent sur la pelouse après des exercices d'activation en salle d'une 10aines de minutes.

Sur un demi-terrain, l'entraineur bordelais place deux équipes, et leur indique comment se déplacer selon la phase de jeu. Le rythme est celui de la marche (voir vidéo plus bas). Il prend 20 minutes pour faire déplacer les deux blocs et donner ses explications et attentes. Les joueurs sont attentifs à cette mise en place tactique. Irlès alterne entre le français et l'anglais pour donner ses explications.

La séance se poursuit sur 4 ateliers de tennis ballon à 3 contre 3. Les gardiens de but participent. On dénombre 24 joueurs au total dont Nuama Fofana, Ndong Bibang, Benmoussa ou encore Trazié et Carroll. Il y a des rires et de l'esprit de compétition. Cet atelier dure jusqu'à la fin de la séance à 12h. Les joueurs et le staff rentrent au vestiaire.

Enfin, l'entourage du club espère le recrutement d’un attaquant dans les prochains jours. C'est un souhait de Bruno Irlès de renforcer ce poste comme il l'a indiqué à la fin du match samedi soir.

Vidéo de l'entrainement :

View publisher imprint