MaLigue2
·19 April 2025
Grenoble – Franck Rizzetto après Dunkerque (0-2) : « Je nous trouve impuissant offensivement »

MaLigue2
·19 April 2025
C’est une fin de saison sans grande conviction pour Grenoble (9e). Maintenus mais un peu trop loin du top 5 pour y croire, les Isérois ont connu une nouvelle défaite ce vendredi face à Dunkerque (0-2), confirmant leurs difficultés contre les meilleures équipes de Ligue 2. Avec 4 petits points pris sur 30 possibles face à l’actuel quintet de tête, le GF38 n’a jamais réellement été en mesure d’exister dans la course aux play-offs et s’apprête à finir, assez logiquement, dans le ventre mou du classement. L’entraîneur isérois, Franck Rizzetto, s’est présenté en conférence de presse d’après-match pour revenir sur le déroulé du match ainsi que sur la performance de ses hommes.
À lire aussi >> USL Dunkerque – Luis Castro après Grenoble (2-0) : « Il faut continuer avec les pieds au sol, en étant humbles »
« On a réalisé une première période plutôt intéressante où on a été discipliné. Mais on a encore une fois manqué notre début de mi-temps. Cela arrive trop souvent. D’habitude, c’est la première, là, c’était la deuxième. A ce moment-là du match, c’est un manque de concentration ce n’est pas de la fatigue. Donc il y a de la colère et de l’agacement. Après, une fois qu’on a été mené, c’est devenu très compliqué. Je nous trouve impuissant offensivement. Et on a été trop souvent signalé en position de hors-jeu. J’avais choisi de démarrer avec trois attaquants pour déstabiliser l’adversaire. Il faut reconnaitre que l’on a des manques offensifs. On n’a pas réussi nos enchaînements, on n’a pas assez pesé. On fait du sur place sur le plan comptable. »
Source : Le Dauphiné Libéré
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport
Live