Griezmann défend Tchouaméni : "Les gens sont trop durs avec lui"  | OneFootball

Griezmann défend Tchouaméni : "Les gens sont trop durs avec lui"  | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·6 February 2025

Griezmann défend Tchouaméni : "Les gens sont trop durs avec lui" 

Article image:Griezmann défend Tchouaméni : "Les gens sont trop durs avec lui" 

Le Real Madrid et l’Atletico ont rendez-vous au Bernabéu dans deux jours pour le derby madrilène en Liga. Antoine Griezmann s’est exprimé avant le choc.

L’international français, qui espère voir son équipe reprendre la place de leader au Real ce samedi en s’imposant sur la pelouse des Merengues, était l’invité de Movistar+ pour parler de la grande affiche de cette 23ème journée de la Liga.


OneFootball Videos


Un match déjà marqué au fer rouge par la pression qui reposent sur les arbitres après les événements survenus à l’Espanyol le weekend dernier, et le communiqué du Real Madrid qui s’en est suivi. Dans un moment tendu, le Français a souhaité défendre le corps arbitral.

"Il faut arrêter avec ces bêtises, parce que pour moi ce sont des bêtises. Au final, c'est vous, les journalistes, qui faites que tout ça s'amplifie. En fin de compte, si vous ne dites rien, si les clubs font un communiqué et que personne n'en parle, il n'y aura pas autant de pression sur les arbitres", a déclaré Antoine Griezmann.

"Maintenant l'arbitre va aller au stade en ayant peur de se tromper parce qu'il sait que tout le monde le regarde, et ce n'est pas bon pour l'arbitre. Il faut les laisser tranquilles, ils ont déjà assez à faire avec nous sur le terrain, à faire avec d'autres bêtises en dehors du terrain. Je pense que c'est la faute de tout le monde, des clubs, des présidents, des journalistes qui doivent laisser les arbitres tranquilles, ils ont déjà assez à faire avec nous sur le terrain", ajoute le capitaine de l’Atletico.

"Tchouaméni n'est pas un central"

Le Français a également profité de l'interview pour prendre la défense de son compatriote, Aurélien Tchouaméni. "En fin de compte, il fait un travail très difficile parce qu'il n'est pas un défenseur central. Tout le monde le critique quand il joue au poste de défenseur central. Alors que quand il joue au milieu de terrain, on le compare à Kroos, et il n'a pas le même jeu. Je pense que les gens sont durs avec lui, mais je l'aime beaucoup en tant que joueur et encore plus en tant que personne".

Pour conclure, il insiste : "Il est critiqué, parfois trop, je pense. J'ai l'impression que parfois les gens cherchent quelqu'un à critiquer, et au final c'est lui. Je pense que c'est la chose la plus facile à faire. C'est comme si je commençais à jouer en tant que milieu défensif, je le ferais, mais ce n'est pas mon poste. Parfois, je vais faire des erreurs parce que ce n'est pas mon poste. Les gens doivent être moins durs avec lui et essayer de l'aider parce que je pense que c'est un joueur fait pour le Real Madrid".

View publisher imprint