OnzeMondial
·13 January 2025
OnzeMondial
·13 January 2025
Des conflits auraient lieu en interne au Real Madrid au sujet du Mercato hivernal !
Le jour d'après est rude pour le Real Madrid. Une nouvelle fois humilié par le FC Barcelone (2-5), un peu plus de deux mois après la rouste subie en championnat à Santiago Bernabéu (0-4), le champion d'Europe en titre essaie de panser ses plaies. Et selon les informations de Mario Cortegana, c'est un véritable conflit en interne qui aurait lieu entre certaines têtes pensantes du club au sujet du Mercato hivernal. Le journaliste de The Athletic révèle que Carlo Ancelotti, qui ne serait pas en danger immédiat, aurait demandé à ses dirigeants des renforts et que ceux-ci étaient nécessaires. Certaines personnes influentes au sein du club seraient même en accord avec lui. Malgré tout, Florentino Pérez ne serait pas de cet avis.
Le président des Merengue est clair : il ne dépensera de l'argent cet hiver que si Liverpool ouvre la porte à une vente de Trent Alexander-Arnold à six mois de la fin de son contrat. Une position qui ne manquerait pas d'en interroger certains, qui pensent que Pérez aurait dû faire des efforts l'été dernier pour renforcer la défense. Preuve de ce désaccord, Ancelotti a ouvert la porte à des arrivées lors de quelques conférences de presse, ce qui n'était pas le cas auparavant puisqu'il affichait toujours son alignement avec les choix du club.
Une chose est sûre, l'Italien n'était pas tendre avec sa défense hier soir : "Je ne veux pointer personne du doigt. Ils n'ont pas bien défendu derrière. L'équipe n'était pas compacte. Nous devons mieux défendre. Le plan consistait à bien défendre. Nous avons mal défendu et Barcelone a mérité de gagner. Ils étaient meilleurs que nous. Nous avons mal défendu et cela nous a coûté le match. Ils ont trouvé les buts très facilement. Nous n'avons pas pressé haut et nous n'avons pas pressé bas non plus…". Les prochains jours s'annoncent mouvementés...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.