Guingamp : l'analyse amère de Sylvain Ripoll après la défaite à Dunkerque | OneFootball

Guingamp : l'analyse amère de Sylvain Ripoll après la défaite à Dunkerque | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·14 May 2025

Guingamp : l'analyse amère de Sylvain Ripoll après la défaite à Dunkerque

Article image:Guingamp : l'analyse amère de Sylvain Ripoll après la défaite à Dunkerque

Découvrez la réaction de Sylvain Ripoll, entraîneur de l'EA Guingamp, après la défaite contre l'USL Dunkerque lors du play-off 1 de la Ligue 2.

L'aventure en play-offs de Ligue 2 s'est brutalement arrêtée pour l'EA Guingamp ce mercredi soir. Battus 1-0 sur la pelouse de l'USL Dunkerque, les Bretons ont livré une prestation en deçà des attentes, une réalité lucide reconnue par leur entraîneur Sylvain Ripoll au micro de beIN SPORTS, visiblement marqué par cette élimination.


OneFootball Videos


Une prestation décevante et un manque de répondant

L'analyse de l'entraîneur du club breton après la rencontre ne laissait planer aucun doute sur sa déception quant à la performance de son équipe. "Il faut être lucide, je pense qu’on n’a pas fait le match qu’on aurait dû faire. On n’a pas fait du tout un match représentatif de notre saison. On a été empruntés avec et sans le ballon. Dès le départ," a-t-il concédé, pointant du doigt un manque de coordination défensive et une animation offensive stérile pendant une grande partie de la rencontre. "On n’a quasiment pas posé de problèmes à Dunkerque pendant une heure. Les 20 dernières minutes sont un peu mieux, mais ce n’est forcément pas suffisant pour un match avec cet enjeu-là."

Leçons pour l'avenir et reconstruction des ambitions

Malgré l'amertume de cette élimination, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a tenu à souligner la qualité de l'adversaire et la nécessité de tirer des enseignements pour la saison prochaine. "Dunkerque, malgré ce que l’on dit, est une très bonne équipe individuellement et collectivement. Quand vous les jouez, vous avez intérêt à être dans un bon jour. Ce soir, on ne l’a pas été." Tourné vers le futur, l'entraîneur breton a évoqué la reconstruction des ambitions du club : "Pour la saison prochaine, nous allons déjà voir quels moyens on se donne. On va reconstituer nos ambitions, c’est important. Au-delà de tout ça, c’st toujours pareil : la déception de ce soir ne doit pas nous faire tout jeter non plus. Il y a des choses à garder, il va falloir être plus précis contre les équipes du top 5 car certaines choses peuvent passer contre certaines adversités mais ne passeront pas là-haut. On a encore des marches à franchir."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint