
Manchester City F.C.
·26 February 2025
Haaland offre la victoire à City au Tottenham Hotspur Stadium

Manchester City F.C.
·26 February 2025
City s’impose 1-0 sur le terrain des Spurs, grâce à un but d’Erling Haaland inscrit en début de rencontre.
Haaland allume la première banderille, après un centre en retrait de Nunes, mais sa reprise de volée du pied droit est captée par Vicario (7ème).
L’attaquant norvégien, de retour de blessure, trouve la faille cinq minutes plus tard. Au terme d’une belle action collective, il est servi par Doku dans la surface et reprend en une touche pour ouvrir le score.
Un Doku intenable met de nouveau le portier des Spurs à contribution, d’un tir à ras de terre, en bout de course à l’entrée de la surface (21ème), avant de servir Savinho, dont la reprise au deuxième poteau s’envole au-dessus du cadre (28ème).
Vicario effectue un nouveau sauvetage devant Haaland, après une belle combinaison dans la surface (30ème).
Les Cityzens enchaînent les occasions et semblent proches du break, mais le tir de Savinho est bloqué par la défense de Tottenham (33ème).
Alors qu’il n’a pas été mis en danger jusque là, Ederson est contraint d’effectuer deux interventions avant la pause : d’abord sur un coup franc de Maddison, parfaitement dégagé des deux poings (39ème), puis sur une tête de Danso claquée en corner (45ème).
Les joueurs de Pep Guardiola mènent d’un but à la pause, au terme d’un premier acte maîtrisé.
Au retour des vestiaires, Jérémy Doku est encore le premier à se mettre en évidence, son tir puissant depuis le côté gauche fuit le cadre de quelques centimètres (51ème).
Trois minutes plus tard, Savinho est l’auteur d’un déboulé sur son aile droite, mais voit son tir détourné en corner par Danso.
Dans la foulée, Odobert passe à quelques centimètres de l’égalisation, en se jetant au deuxième poteau sur un centre de Porro.
Un nouveau tir contré d’Odobert oblige Ederson à une intervention difficile (61ème), alors que Gvardiol intervient de manière décisive devant Tel (66ème). Sur le corner qui suit, la tête de Brennan Johnson passe au-dessus.
Et Gvardiol est l’auteur d’une nouvelle intervention autoritaire, de la tête, devant une frappe de Djed Spence (69ème).
Les Spurs poussent pour égaliser en fin de rencontre, mais City tient bon. Ederson réalise une parade reflexe de grande classe devant Son, à bout portant, permettant à son équipe de garder un but d’avance (85ème).
Dans les arrêts de jeu, Haaland pense doubler la mise et enterrer définitivement tout suspense, son but est refusé malgré l’intervention de la VAR et une faute peu évidente.
La tête de Pape Matar Sarr, sur l’action qui suit, n’est heureusement pas cadrée. Les Skyblues ont tremblé en fin de rencontre mais remportent un succès logique dans l’ensemble, le deuxième consécutif au Tottenham Hotspur Stadium en Premier League.
Grâce à ce succès, City reste quatrième de Premier League, avec 47 points.
Prochain rendez-vous samedi, à 18h45 (heure française), pour la réception de Plymouth Argyle en FA Cup.
CITY : Ederson, Nunes, Khusanov, Dias (C), Gvardiol, Nico (Bernardo 73), Kovacic (Gundogan 90), Savinho (McAtee 90), Marmoush (Foden 73), Doku (Grealish 90), Haaland
SPURS : Vicario, Porro, Gray, Danso, Udogie, Bergvall, Bentancur (Sarr 67), Maddison (C) (Werner 82), Johnson, Tel (Kulusevski 66), Odobert (Son 67)
Remplaçants : Kinsky, Reguilon, Spence, Bissouma, Scarlett