Manchester City F.C.
·17 November 2024
Manchester City F.C.
·17 November 2024
Erling Haaland a inscrit le 25e triplé de sa carrière pour permettre à la Norvège à s'imposer 5-0 face au Kazakhstan en Ligue des Nations.
L'attaquant de Manchester City a porté à 22 le nombre de ses buts en club et en sélection cette saison, avec son troisième triplé après ceux réalisés contre Ipswich et West Ham pour les Skyblues.
Capitaine de l'équipe, Haaland a donné l'avantage à la Norvège à la 24e minute en étant le premier à réagir après un bon arrêt du gardien kazakh Stas Pokalitov pour pousser le ballon au fond des filets.
Le deuxième but est intervenu 13 minutes plus tard, lorsqu'il a trouvé un espace au second poteau pour placer une tête précise dans la lucarne.
Haaland a ajouté son troisième but en seconde période, d'une belle frappe du pied droit à l'entrée de la surface, portant ainsi à 38 le nombre de ses réalisations en tant que meilleur buteur de Norvège.
Il a été remplacé à la 85e minute par Colin Rosler, le fils du grand joueur de City Uwe Rosler.
Ce fut un moment spécial pour l'ancien joueur de l'Académie de City, âgé de 24 ans, qui a été nommé en l'honneur de notre légende Colin Bell, alors qu'il faisait ses débuts avec son pays.
Pendant ce temps, à Wembley, Kyle Walker a connu sa 93e cape avec l'Angleterre lors de la victoire 5-0 contre la République d'Irlande.
Au cours d'une première mi-temps sans but, le défenseur de City est passé tout près de l'ouverture du score sur une tête à la suite d'un corner qui est passée à côté.
Mais le match a basculé en début de seconde période lorsque Liam Scales a accordé un penalty pour une faute sur Jude Bellingham, écopant ainsi d'un deuxième carton jaune.
Harry Kane l’a transformé, avant qu'Anthony Gordon et Connor Gallagher n'ajoutent rapidement des buts pour accroître l'avance de l'Angleterre en supériorité numérique.
Walker a été remplacé à la 62e minute par Taylor Harwood-Bellis, qui est devenu le dernier joueur de l'Académie de Manchester City à représenter l'Angleterre.
Le défenseur originaire de Stockport a marqué de la tête à la 80e minute pour porter le score à 5-0 après que Jarrod Bowen a creusé l'écart pour les Three Lions.