Horneland : "L'OL a montré un beau visage à Manchester" | OneFootball

Horneland : "L'OL a montré un beau visage à Manchester" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·18 April 2025

Horneland : "L'OL a montré un beau visage à Manchester"

Article image:Horneland : "L'OL a montré un beau visage à Manchester"

Eirik Horneland s'est présenté face aux médias ce vendredi midi avant le derby entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais qui se jouera ce dimanche à 20h45 au stade Geoffroy-Guichard.

Pour la première question de cette conférence de presse, Eirik Horneland a bien entendu été interrogé sur le match complètement fou vécu par les Lyonnais jeudi soir à Manchester au dénouement terrible pour l'OL (5-4) : "J'ai regardé le match bien-sûr. C’était un bon match. C’est un match difficile à jouer à Old Trafford, ils ont montré un bon caractère et ont développé un bon football. Ce n'est jamais facile à Manchester surtout quand Manchester ne joue que ça, l'Europa League. L'OL a montré un beau visage. Ils ont eu un peu de mal après avoir été menés en première mi-temps mais ils sont revenus au score, ils ont lutté à dix contre onze. Lyon est une grosse équipe, une équipe capable d’arriver en quart de finale de l’Europa Ligue et qui joue pour se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions."


OneFootball Videos


Questionné si ce scénario cauchemardesque pour l'OL était le meilleur pour les Verts avant le derby dimanche, Eirik Horneland n'en est pas sûr : "Le meilleur scénario ? Je ne sais pas. C'est difficile à dire mais selon moi, jouer l’Europe vous permet de gagner en qualité mais ça peut aussi être un problème physique pour eux, on verra dimanche. Jouer l'Europe permet d’hausser votre niveau, le rythme est plus élevé et permet d’appréhender le niveau de la Ligue 1 plus facilement. Je ne suis pas sûr qu’ils soient plus fatigués contre nous parce qu’il y a eu une trêve internationale il y a peu de temps. On compte un peu sur leur fatigue mais on verra dans quel état ils se présentent face à nous."

View publisher imprint