Le Petit Lillois
·28 December 2024
Le Petit Lillois
·28 December 2024
Successeur de Paulo Fonseca du côté du LOSC, Bruno Genesio y a fait son trou. Son management est apprécié au sein du vestiaire lillois, comme l’a récemment expliqué Lucas Chevalier.
Du haut de ses 58 ans, Bruno Genesio découvre depuis six mois un troisième club dans l’Hexagone. Après l’Olympique Lyonnais, où il a débuté, et le Stade Rennais, en Bretagne, il a fait ses premiers pas dans le Nord au cours du mois de juin, succédant à Paulo Fonseca à la tête du LOSC. Il affiche, depuis, un ratio de 54% de succès et voit ses méthodes être validées par le vestiaire lillois.
« J’ai l’impression qu’il prend du plaisir à nous coacher, à coacher le LOSC »
« Il a quelque chose de différent. Il a quelque chose de différent des autres, reconnaît Lucas Chevalier, invité sur les ondes de la radio Europe 1 ce vendredi. On sent réellement qu’il souhaite nous mettre dans les meilleures conditions, nous, joueurs. Et ce n’est pas à notre demande. Il sent que les joueurs, ou le joueur, a besoin de ça. Il peut les ménager à un certain moment, faire des faveurs aussi, parce qu’il a ce côté humain. Pour moi, c’est magnifique. Certains joueurs sont moins humains que d’autres, mais pour moi c’est top. Son staff est également à son image, parce que je pense que les personnes comme ça choisissent avec qui elles veulent travailler, et vaut mieux qu’elles travaillent avec des personnes qui leur ressemblent », souligne-t-il, mettant en lumière son management et sa gestion du groupe.
Le dernier rempart du LOSC avoue pourtant avoir eu des doutes au cours de l’intersaison : « Quand il est arrivé après Paulo Fonseca, tout le monde s’est demandé, moi le premier, comment ça allait se passer, d’arriver derrière un tacticien reconnu. Au final, il a réussi partout où il est passé quand même. J’ai vraiment l’impression qu’il est investi dans sa mission, qu’il prend du plaisir. Il prend du plaisir à nous coacher, à coacher le LOSC, et il est en train de réaliser, en six mois, des choses très importantes pour le club mais également pour lui, dans son accomplissement personnel », conclut ainsi Lucas Chevalier, définitivement derrière son coach, Bruno Genesio, comme l’est également Rémy Cabella.