"Il est humain"...Les mots forts de la presse espagnole sur Lamine Yamal après le Bétis Séville | OneFootball

"Il est humain"...Les mots forts de la presse espagnole sur Lamine Yamal après le Bétis Séville | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 April 2025

"Il est humain"...Les mots forts de la presse espagnole sur Lamine Yamal après le Bétis Séville

Article image:"Il est humain"...Les mots forts de la presse espagnole sur Lamine Yamal après le Bétis Séville

Lamine Yamal, la star du FC Barcelone, n'a pas réalisé un grand match hier face au Bétis Séville. De quoi...rassurer la presse espagnole, qui le compte finalement comme l'un des nôtres : un humain.

Une fois n'est pas coutume, Lamine Yamal n'était pas dans son assiette hier soir à l'occasion de la rencontre entre le FC Barcelone et le Bétis Séville, qui s'est soldée sur le score d'un but partout. Peu efficace dans ses choix, le crack de 17 ans est passé à côté de son sujet. De quoi finalement...rassurer la presse espagnole qui le considère comme un "humain" parmi tant d'autres. Ce sont du moins les termes employés par Marca au lendemain du nul concédé par le Barça face aux Verdiblancos.


OneFootball Videos


Lamine Yamal, l'un des nôtres !

"Lamine Yamal est l'un des nôtres : il est humain et il n'a pas eu son jour" peut-on lire sur le site du quotidien espagnol qui surenchérit par la suite : "Les deux équipes ont livré un match acharné, captivant et passionnant, dans lequel, même si c'est difficile à croire, Lamine Yamal n'a pas été cadré". Une performance qui permet à la presse madrilène de compter l'international espagnol, à qui tout réussit depuis maintenant un an et demi, comme l'un des nôtres.

"Incroyable, mais vrai. Le petit attaquant du Barça est humain. Il n'a pas joué un bon match. Il n’était pas le footballeur décisif auquel nous sommes habitués. Dans certaines actions, il était hâtif et quelque peu imprécis, il ne comprenait pas ses coéquipiers et il ne lisait ou n'interprétait pas bien certaines actions. Il n'était ni inspiré ni décisif dans ses courses ou ses situations en un contre un. De plus, certains coéquipiers, notamment Robert Lewandowski, sont devenus impatients car il avait du mal à lâcher le ballon. Il avait l'air humain. Ce match devrait être enregistré car il semble étrangement terrestre : c'est une bonne nouvelle pour notre espèce. Il est l'un des nôtres". Nul doute que le génie barcelonais voudra remettre les pendules à l'heure dès mercredi soir face au Borussia Dortmund en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint