MaLigue2
·4 January 2025
MaLigue2
·4 January 2025
Alors que la 17e journée de Ligue 2 a débuté hier, Guingamp reprend le chemin de la compétition ce samedi 4 janvier 2025 dans un choc du haut de tableau entre l’En Avant (7e) et Dunkerque (3e) ! Hugo Picard et Albin Demouchy ont repris l’entraînement collectif très récemment après avoir été touchés par un virus, Alpha Sissoko et Lemonnier devraient pouvoir revenir également après leur maladie, ce qui permettra probablement à Sylvain Ripoll de pouvoir les aligner ce samedi contre l’un des favoris à la montée en Ligue 1. Le coach guingampais, poursuivant de l’USLD pour les places de Play-offs, s’est exprimé en conférence de presse et admet que les visiteurs sont impressionnants depuis de nombreux mois à présent.
« On veut vivre des émotions positives, des soirées comme on en a vécues au Roudourou, avec de la régularité sur la deuxième partie de la saison. Le mois de janvier va être très chargé, on va jouer trois adversaires qui font partie des 5 premiers avec également cette parenthèse Coupe de France qui est tellement belle et importante. Une reprise corsée, dense. Mais on sait qu’on a un mois de janvier intéressant, qui va peut-être conditionner une deuxième partie de saison. On l’aborde comme on l’a fait depuis le départ : relativement sereinement, avec la volonté de s’améliorer. On verra ce que le football veut bien nous donner. »
À lire aussi >> « Dunkerque est promis à un grand futur, j’en suis convaincu » : Luis Castro prolonge son contrat à l’USLD !
« On a chuté contre le Paris FC, contre Lorient et Metz, on n’a fait qu’un match nul à la maison contre Annecy, c’est qu’il nous manque quelque chose dans ces matchs-là (contre les meilleures équipes de Ligue 2, NDLR.). Certainement de l’efficacité, et puis on leur a fait trop de cadeau défensivement aussi. On verra ce que seront ces nouvelles confrontations, maintenant il en reste une sur la phase aller : c’est Dunkerque. Nous nous s’attaquons à un gros morceau, parce que même si c’est moins ambitieux que certaines équipes programmées pour monter, c’est une sacrée belle équipe. On voit où ils sont aujourd’hui, à deux points du leader, ils posent des problèmes énormes à tout le monde. L’idée, c’est d’être hyper bons dans tout ce qu’on peut proposer, sinon ça ne passera pas. »
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport