Ils ont quitté l'ASSE cet hiver, pour quelles performances ? | OneFootball

Ils ont quitté l'ASSE cet hiver, pour quelles performances ? | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·1 May 2025

Ils ont quitté l'ASSE cet hiver, pour quelles performances ?

Article image:Ils ont quitté l'ASSE cet hiver, pour quelles performances ?

Cet hiver, il y a eu du mouvement dans le sens des départs avec cinq joueurs qui ont quitté le club définitivement. Retour sur les performances de ces derniers.

Mathieu Cafaro : L’ailier de 28 ans a quitté le Forez lors du dernier jour du mercato pour rejoindre la capitale et le Paris FC en Ligue 2. Sans être flamboyant, il était tout de même apparu 15 fois avec les Verts durant la première partie de saison en inscrivant un but, face à Lille (1-0). Depuis ce changement d’air, il s’éclate en seconde division avec au total quatre buts et trois passes décisives en dix matchs. Le PFC est très proche d’enfin accéder à l’élite puisqu’il ne leur reste plus qu’une victoire pour officialiser cette montée, ils se placent à la deuxième place derrière le FC Lorient.Mathis Amougou : Considéré comme l’un des plus grands talents du centre de formation du club, le jeune milieu de terrain a quitté la France pour un montant de 15M€ du côté de Chelsea cet hiver, malgré les propositions de prolongation de contrat que lui avait formulé l'ASSE. Outre-Manche, il n’a pour l’instant seulement connu que deux courtes entrées en jeu (une en Première Ligue et une en Conférence Ligue). Il pourrait être prêté la saison prochaine, notamment à Strasbourg qui fait partie de la même galaxie de clubs que Chelsea.Thomas Monconduit : Le désormais ex-stéphanois a décidé de retourner dans son ancien club, l'Amiens SC. Là-bas, il avait connu ses premières minutes en Ligue 1 grâce à une montée inattendue en 2017. Le milieu de terrain de 34 ans ne jouait plus depuis le début de la saison à cause d’une longue blessure. Avec les Picards, il a retrouvé un temps de jeu conséquent à l'échelon inférieur avec sept apparitions, toutes en tant que titulaire.


OneFootball Videos


chevron_right À lire aussi

Yanis Lhéry : L’attaquant de 21 ans a lui pris la direction de la troisième division espagnole dans le club d'Alcorcón. Le Français peine à se faire une place puisqu’il n’a fait que sept entrées en jeu pour zéro but. Son club joue le ventre mou en pointant à la douzième place à quatre journées de la fin.

Mahmoud Bentayg : Depuis le mercato d’hiver 2025, le latéral marocain n’est définitivement plus stéphanois. En effet, le club de Zamalek en Égypte où il était prêté depuis août 2024 a décidé de lever l’option d’achat à hauteur d’un million d’euros. Dans le nord-est de l’Afrique, l’ancien stéphanois est devenu un titulaire indiscutable où il a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives. Sur le plan collectif, Zamalek se classe actuellement troisième dans les play-offs et peut encore terminer premier.

View publisher imprint