Le Journal du Real
·9 January 2025
Le Journal du Real
·9 January 2025
Le feuilleton Rodrygo avait rythmé une partie du mercato estival 2024. En 2025, l’ailier auriverde ne devrait pas faire les gros titres de la presse autrement que par ses performances. Comme indiqué fin décembre, les hautes sphères du Real Madrid ont pardonné à l’ailier auriverde ses états d’âme diffusés dans les médias peu avant la finale de la dernière Ligue des champions. Soucieux de l’avenir de son statut avec l’arrivée de Kylian Mbappé, Rodrygo avait semblé remettre en cause son futur à Madrid. Entre manque d’ambition et timing douteux, ses déclarations avaient suscité le trouble. Mais depuis, la direction merengue a tiré un trait sur ce psychodrame.
Selon nos informations, Florentino Pérez juge l’attaquant brésilien invendable à court et moyen terme. Ce revirement de situation intervient six mois après que Manchester City a fait le forcing auprès du joueur pour le débaucher. Fan du joueur et de ses talents, Pep Guardiola aimerait fortement incorporer l’international auriverde dans son effectif. Le coach espagnol a récemment prolongé de deux saisons avec l’écurie anglaise, ce qui pourrait le pousser à de nouveau prendre contact avec Rodrygo.
Auteur de cinq buts et quatre passes décisives en 19 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, le Brésilien se distingue davantage par son importance dans le dispositif tactique de Carlo Ancelotti que par la statistique. Percutant, remuant et surtout pas avare d’efforts défensivement, l’ailier crée sans cesse des brèches pour ses partenaires.
Dans le sillage de ce début de saison réussi, Valdebebas estime que l’épaisseur prise par Rodrygo lui garantit le statut d’indiscutable. Ce qui devrait réjouir le numéro 11 de la Casa Blanca, qui souhaite honorer son contrat jusqu’au bout. « Je suis très heureux au Real Madrid, je vis un rêve tous les jours. Je n’ai pas à l’esprit de quitter le club de ma vie », faisait savoir l’ancien joueur de Santos en mai dernier après la polémique lancée par ses propos. Suffisant pour écarter les avances de Manchester City ? Au XXIe siècle, le mercato n’obéit qu’à ses propres règles. Seule certitude immédiate, la Maison Blanche et sa pépite de 24 ans semblent sur la même longueur d’onde.