OnzeMondial
·7 May 2025
Inter - Barça les confidences touchantes de Lautaro après la nuit de folie

OnzeMondial
·7 May 2025
Plus qu’incertain avant le match face au Barça hier soir, l’attaquant argentin n’était pas du tout en bon état de santé. Après la rencontre, il s’est livré et espère revenir au plus haut dans les prochains jours.
Dans un stade Giuseppe Meazza complètement survolté, l'Inter Milan s’est qualifié en finale de Ligue des champions au bout d’un suspense intenable. Les Nerazzurri ont complètement dominé la première partie du match, avant de se faire recoller puis dépasser par le Barça peu avant la fin, mais une montée épique signée Acerbi s’est révélée être héroïque. En prolongations, l’Inter d’Inzaghi enfonce un dernier clou, celui qui élimine le FCB définitivement.
Titulaire, Lautaro Martinez avait été annoncé très incertain après une sortie sur blessure à l’aller en Catalogne, ce qui ne l’a pas empêché de donner le meilleur de lui-même pendant 71 minutes de jeu. À aucun moment le capitaine argentin n’a semblé être en dessous et a été ultra décisif grâce à un but et un penalty provoqué.
Après cette folle soirée, il s’est confié et entre un peu plus dans le cœur des supporters nerazzurri.
Au micro de Sky Sport, Lautaro Martinez avoue avoir été dans une période très compliquée depuis sa blessure à Barcelone, qui aurait pu lui coûter sa place ce mardi. « J’étais en difficulté, je ne me sentais pas bien à ma jambe. J’ai passé 2 jours à pleurer chez moi, je ne pouvais ne pas jouer ce soir. J’ai mis une bande très serrée et je suis allé sur le terrain. Je suis fait comme ça et je vis le football comme ça. J’ai beaucoup pleuré après Barcelone mais j’ai promis à ma famille que je jouerai. Je ne me sens pas bien mais on va travailler pour récupérer ma jambe », espère-t-il.
« Depuis des années l’Inter élève le niveau : nous voulons gagner la Ligue des champions et écrire l'histoire », le message est clair à moins de 25 jours de la finale. Le futur adversaire, Paris ou Arsenal, pourra appuyer sur Martinez en cas d’opposition, lui qui vit une fin de saison compliquée physiquement.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.